• Chronique D'un commun accord de Sophie Jomain

    Chronique D'un commun accord de Sophie Jomain

    Prix : 11,90 E

    Pages : 448

    Editeur : J'ai lu

    Chronique D'un commun accord de Sophie Jomain

    Résumé :

     

    "Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ?" Escroc, voleur, menteur, tricheur... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin Legrand. Egoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    J'avais lu le premier tome que j'avais beaucoup apprécié alors je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter sur celui-ci lorsque j'en ai eu la possibilité.

     

    J'ai largement préféré ce tome au premier car je suis passée par de nombreux sentiments. En effet, j'ai éprouvé de la joie, de la tristesse, de la peine et j'en passe et des meilleurs. Dans ce tome nous retrouvons Martin que nous avions déjà eu l'occasion de voir dans le premier tome et j'avoue que je voulais lire son récit dès le début.

    Je me demande comment Sophie Jomain fait pour me faire aimer certains personnages puis les détester et inversement. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis dans cette histoire et c'est quelque chose que j'adore car le dénouement reste d'une certaine façon assez incertain.

     

    Nous retrouvons dans ce tome Martin dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome. Ce dernier suite à un accident a subi de nombreux dommages (je ne peux pas vous dire lesquels pour ne pas spoiler le texte) et en veut à la responsable, Jane Stewart, une jeune anglaise. Il fera tout ce qui est en son possible pour qu'elle en subisse les conséquences.

     

    Je n'avais pas vraiment apprécié Martin dans le premier tome mais Sophie Jomain a su retourner la situation à l'avantage de ce dernier et j'ai fini par changer d'avis. (D'ailleurs je l'ai fait à de nombreuses reprises soit il faisait quelque chose de gentil et j'étais sous le charme où soit il commettait un acte abominable qui me faisait le détester). Il est radicalement différent du Martin du premier tome et c'est ce qui en fait son charme. Il apparaît ici comme plus torturé (ce qui est d'ailleurs le cas).

    Lorsque j'ai fait la connaissance de Jane, je ne pouvais pas l'aimer, elle a toutes les caractéristiques d'une femme antipathique mais comme pour Martin, l'auteure a su me la faire détester puis aimer à tour de rôle. Finalement lorsqu'on apprend à la connaître, c'est une personne incroyable et admirable sur qui on peut compter.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai beaucoup apprécié ce second tome et je ne peux que vous le conseiller de tout cœur. J'espère qu'il y aura une suite :)

    « Chronique Détraqué d'Héloïse Cordelles IMM du 31 Janvier 2015 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 16:28

    Le premier tome avait été un coup de coeur, j'ai hâte de pouvoir m'acheter celui la ! J'ai vraiment envie de voir comme l'auteur va réussir à me faire apprécié Martin ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :