• Chronique d'Ashura de Léti

    CHRONIQUE DE ASHURA DE Léti

    Prix : 19,90

    Pages : 410

    Editeur : Underground

    Chronique d'Ashura de Léti

    Résumé :

    Imaginez que notre monde ne soit pas le seul. Imaginez qu'il existe des univers parallèles pour recueillir les âmes défuntes. Imaginez maintenant sur l'équilibre se brise, que les mondes se confondent, que morts et vivants se côtoient sans se rendre compte des différences qui les séparent. Une guerre éclate entre deux camps immortels. Pour l'un, une seule chose se doit d'être faite : rétablir sur le trône des Enfers l'Ashura, la Reine des Démons. Les autres refusent de la voir refaire surface et font tout pour annuler son retour. Au milieu de cette guerre, se trouve une jeune fille qui ignore encore qui elle est, occupée pour l'instant à ses problèmes d'adolescent.

     

    Mon avis  :

    C’est dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Underground que je remercie une nouvelle fois que j’ai eu le plaisir de lire le roman Ashura.

     

    Tout d’abord la couverture qui est très très représentative du roman et je félicite l’illustratrice Nessendyl pour cette magnifique illustration. Le résumé quant à lui m’a interpellé et donc j’ai commencé ma lecture.

     

    Une fois cette dernière terminée, un mot m’est venu à l’esprit : DÉJANTÉ… oui, pour moi, ce roman l’est complètement… tout au moins pour les deux premières parties, la troisième étant plus sombre, plus poignante aussi…

    Mais je vais un peu trop vite…

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Yoseï, une jeune ado qui ne supporte pas l’école, qui se sent mal dans sa peau, qui se complait dans la solitude, tenant à l’écart les seules personnes tentant de la « sociabiliser » un peu… Mais la jeune femme cache plusieurs secrets et ignore qui elle est, ou plutôt à quoi elle est destinée…

    Mais au-delà de l’histoire, il y a la plume de l’auteur, qui je l’ai noté un peu plus haut est… déjanté. Des personnages hauts en couleur, sortis tout droit de manga au nom imprononçables, des situations loufoques, des créatures sortis tout droit d’une imagination débordante, des répartis cinglantes qui fusent à chaque dialogue pour notre plus grand plaisir, car on ne peut s’empêcher de rire pendant les deux premières parties.

    Puis il y a la dernière partie, celle où la jeune Yoseï prend conscience de son rôle dans cette histoire, de sa responsabilité et du sacrifice qu’elle va devoir effectué afin d’obtenir son « trône ».

    J’avoue que pendant ma lecture des premières pages, je me suis demandée : «  Mais bon sang, dans quoi me suis-je embarquée ? »… J’avais un peu l’impression de suivre un épisode télévisé de Onepiece et pourtant au fil des pages, je me suis prise au jeu, et c’est avec plaisir que je me suis laissée séduire par la plume de l’auteur… Pire, je crois que cette dernière est addictive puisque je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir connaître la fin du roman alors même que mes yeux se fermaient et quelle fin… Wouah, à pleurer, à hurler de colère contre l’auteur, avec cette question en tête : mais pourquoi a-t-elle fait ça ?

     

    En conclusion, après un début qui m’a laissée assez dubitative, je me suis laissée porter par ce roman fantastique, à la limite de la folie mais avec aussi une pointe poétique… Bref, laissez-vous séduire, par l’humour de l’auteur, son côté « déjanté » et je peux vous promettre que vous ne sortirez pas indemne de l’aventure…

    Ma note : 5/5 COUP DE CŒUR ( étonnamment même je l’avoue)

    « Chronique La véritable histoire d'un vampire d'Anouchka BreugnotChronique Séances privées de Gilles Milo-Vacéri »

  • Commentaires

    1
    Vanou
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:20

    Cette maison d'édition semble prometteuse :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:37
    Nessendyl

    Héhé bravo à Léti! ^^

    Et merci beaucoup pour ton commentaire sur la couverture! :) 

    3
    Siji
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:50

    Encore une fois tu me fais découvrir un bon livre ! Je note

    4
    Léti
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:31
    Wah. Alors là, je ne sais pas quoi répondre. J'ai cherché pourtant, jouons-la humour, grandiose!
    Mais en fait, tout ce qui me vient en tête, c'est un grand "merci". (Avec force de points d'exclamation et de petits cœurs que le clavier ne reconnaît point). Je crois que rien ne fait plus plaisir que savoir le livre qu'on a écrit aimé par ses lecteurs.
    5
    Théo Ralette
    Jeudi 25 Juin 2015 à 14:26

    Côté déjanté ?? J'achète sans hésiter  et en plus si ça fait un peu style manga comme tu le sous-entend, il est pour moi un de plus dans mes futurs achats cool

    6
    Audrey Hara
    Jeudi 25 Juin 2015 à 19:02

    Je l'avoue : je ne connais pas du tout cette maison d'édition :( Pourtant, le résumé m'intrigue :) Ah ouais ;) Carrément déjanté !!! Pourquoi pas, faut voir :)

    7
    Heria
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:27
    Ça me tente, le résumé est sympa, la couverture est très chouette, elle m'intrigue. Mais c'est toi qui me vend le livre ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :