• Chronique D’amour et de haine tome 2 : La trahison de Sonia Alain

    Chronique D’amour et de haine tome 2 : La trahison de Sonia Alain
    Prix : 10 E
    Pages : 454
    Editeur : Ada


    Résumé :

    La désertion d’Aidan sur le quai de Québec a dévasté le coeur d’Adélaïde. Il l’a abandonné de manière abrupte, brisant le lien qui les unissait. Ravagée par le chagrin, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entamer un nouveau chapitre de sa vie.
    Par chance, elle trouve une échappatoire lorsque son oncle se voit attitrer le poste de gouverneur dans une colonie britannique au Nigéria, une terre qui l’a toujours fascinée. Mais la guerre est partout, et le pays voisin, le Cameroun, est sous tutelle allemande. Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? Les éléments se liguent contre elle, un ennemi refait surface, menaçant son intégrité. Une fuite sans fin s’ensuit, entrainant Adélaïde aussi loin que dans le désert en Égypte. Comment faire face au danger imminent qui la guette dans l’ombre… Mais surtout… Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée…


    Mon avis :

        Je tiens à remercier Sonia Alain pour l’envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

        Que dire de la couverture de ce second tome mise à part qu’elle est une nouvelle fois magnifique ? La maison d’édition Ada réalise vraiment des couvertures qui valent le coup d’œil et rien que pour ça, nous avons envie de les acheter. Je n’ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j’avais déjà eu l’occasion de découvrir le premier tome et je n’avais qu’une seule envie, me jeter sur la suite sans plus tarder.

        J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers de l’auteure puisque j’avais beaucoup apprécié le premier opus. J’ai pris plaisir à retrouver Adélaïde mais également Aidan et l’univers de l’auteure. L’ambiance du roman reste la même que dans le tome précédent mais j’ai eu l’impression que l’auteure l’avait quand même un peu plus noircie.
        J'ai trouvé que les 454 pages étaient passées aussi vite que celles du premier tome tellement je me suis laissée prendre au rythme de ce récit. On remarque un très grand travaille de la part de l’auteure qui, une nouvelle fois, est parvenue à coller au plus près des événements de la période historique. Il y a un véritable travail de recherche et c’est pour ça que j’aime beaucoup découvrir les romans de Sonia Alain puisqu’elle ne succombe jamais à la facilité.
        Les émotions sont autant présentes dans ce second opus que dans le premier et Sonia Alain ne vous laissera pas indifférent. C’est une auteure qui parvient à merveille à cibler les attentes et les désirs de ses lecteurs et qui donne vraiment son maximum pour les satisfaire.

        Adélaïde quitte le pays direction le Nigéria et le Cameroun en compagnie de sa tante et de son oncle. Elle espère de tout cœur que cette distance lui permettra d’oublier l’homme qui l’a fait souffrir plus que tout, Aidan même si malheureusement, c’est loin d’être le cas puisqu’elle pense toujours à lui.

        J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la nouvelle Adélaïde. Elle va faire tout son possible pour venir en aide à sa patrie et à sa famille n’hésitant à pas se salir les mains, une chose qu’on aurait eu beaucoup de difficultés à s’imaginer avec le tome précédent. Heureusement, elle a vraiment changé.
        En ce qui concerne Aidan, même s’il souhaite à tout prix cacher ses sentiments, il en est incapable et l’auteure nous permet de le découvrir sous une nouvelle facette. Il commence petit à petit à nous livrer ses sentiments sans même s’en rendre compte.

        En résumé un second tome à la hauteur du premier et je ne regrette pas de suivre ces aventures en compagnie des personnages.

    « Chronique Le plus beau des cadeaux Hors sérieChronique Un inconnu pour protecteur de Brown et Me pardonneras-tu un jour de Wayne »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 16 Décembre 2017 à 21:25
    Ah, c'est une auteure que j'aimerai beaucoup découvrir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :