• Chronique Curriculum Mortae de Pierre Gutwirth

    Chronique Curriculum Mortae de Pierre Gutwirth

    Prix : 16,90 E

    Pages : 215

    Editeur : Underground

    Chronique Curriculum Mortae de Pierre Gutwirth

    Résumé :

     

    « Elle n’est pas de ton âge ! »

    Archéologue mondialement reconnu, Félix Legras n’a jamais su résister au charme des momies. Au cours d’une expédition égyptienne, son cœur s’emballe pour Arsinoé, assassinée sur ordre de Cléopâtre, sa sœur.

    Bouleversé par ce crime antique et décidé à venger sa bien-aimée millénaire, le célèbre historien se métamorphose en justicier.

    Lorsque passé et présent se confondent, le futur est à redouter.

    Au terme d’un périple jalonné de morts suspectes, au bord de l’épuisement, Félix étreint le poster géant de sa Pharaonne chérie et lui murmure :

    « Ma petite, j’ai beaucoup réfléchi à notre situation. Écoute bien et, surtout, tâche de ne pas m’interrompre… »

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Underground pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture pour ce livre est très belle et elle m'a vraiment plu dès que j'ai posé mes yeux dessus. J'ai trouvé le résumé assez étrange mais également intéressant alors, dès que j'ai pu, j'ai débuté ma lecture.

     

    Je ne savais malgré tout absolument pas à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ma lecture et j'ai été agréablement surprise par ce que j'ai découvert au sein du roman.

    L'auteur possède une plume envoûtante mais également dérangeante. Cependant j'ai pris énormément de plaisir à suivre son récit. L'auteur écrit d'une telle façon que le lecteur n'a pas d'autre choix que de poursuivre sa lecture ne serait-ce que par intérêt morbide pour le personnage.

    L'histoire en elle-même est on ne peut plus originale et c'est quelque chose qui m'a entraînée dans cette lecture. Je voulais savoir jusqu'où l'auteur était prêt à aller dans son récit et je vous avouer ne pas avoir été déçu par mes découvertes tout aussi étranges les unes que les autres.

    J'ai été surprise par la conclusion de l'œuvre et je peux vous assurer que Pierre Gutwirth s'en est sorti d'une main de maître ! Lorsque j'ai refermé mon livre, je suis restée bouche bée pendant de longues minutes ne sachant plus trop quoi y penser.

     

    Ce livre étant étrange, je ne peux que vous renvoyer vers le résumé de la maison d'édition car il possède une part de secret que j'ai trouvé très important.

     

    Il est assez difficile de s'accrocher à Félix Legras. C'est un personnage vraiment étrange et il a des réactions que j'ai trouvées disproportionnesé surtout avec le portrait. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié suivre ses péripéties. C'est rare d'avoir comme "héros" une personne qui tombe sous le charme d'une momie et qui souhaite tout faire pour la venger. C'est en même temps dérangeant mais intéressant.

    Ce qu'on sait à propos d'Arisinoé c'est qu'il s'agit de la sœur de la grande reine Egyptienne Cléopâtre et que cette dernière l'a fait assassiner. Il est difficile de comprendre l'attachement de Félix vis à vis de ce personnage mais le lecteur fini par s'y faire.

     

    Pour faire court j'ai passé un bon moment au cœur de ce livre tout simplement exceptionnel. Si vous souhaitez lire quelque chose de nouveau, dirigez-vous vers ce titre sans crainte.

    « Trouvez les films (personnages)Chronique L'épouse révoltée de Michelle Smart »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:57
    Houuuuu, alors ça, ça me fait tout particulièrement envie !
    2
    Welsie
    Lundi 7 Mars 2016 à 16:52

    Je ne suis pas vraiment tenté mais belle chronique !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :