• Chronique Croissant de lune tome 1 de Karolyn Daniel

    Chronique Croissant de lune tome 1 de Karolyn Daniel

    Pages : 468

    Editeur : Anyway

    Chronique Croissant de lune tome 1 de Karolyn Daniel

    Résumé :

     

    « On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c’est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? »

    C’est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là. Mais la jeune femme n’imaginait pas qu’en accueillant cette si belle petite chienne, sa simple vie prendrait une tournure aussi compliquée. Entre une ancienne prophétie, un pouvoir difficile à maîtriser, une relation ambigüe avec son meilleur ami, et un passé qui la rattrape, Rachel se sent dépassée. Et lorsque cet étrange inconnu vient lui tourner autour, le mot « méfiance » prend alors tout son sens...

    Entre amitiés & secrets, amour & jalousie, découvrez un monde où les sentiments sont au cœur de tout...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture du roman est vraiment très belle et elle m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur l'univers mis en place par l'auteure et c'est pourquoi je me suis redirigée avec le résumé. A peine avais-je débuté ce dernier que j'ai su qu'il allait me plaire et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à commencer ma lecture dès que j'en ai eu l'occasion.

     

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est rapidement parvenue à me faire entrer dans le livre mais aussi à apprécier ma lecture. Malgré son grand nombre de pages, j'ai enchaîné ma lecture vraiment rapidement et une fois parvenue à la fin, je n'avais qu'une seule hâte découvrir la suite. C'est une écriture plutôt simple et donc abordable pour tous ce qui lui rajoute un petit plus.

    Si je devais donner un point négatif à ce récit, c'est le fait que certains passages sont vraiment très longs et qu'ils comportent beaucoup trop de détails ce qui casse le rythme du récit mais également pourrait inciter les lecteurs à abandonner leur lecture, ce qui serait vraiment dommage car ce premier tome vaut vraiment le coup.

    J'ai beaucoup apprécié l'action présente au sein des pages qui a donné un nouveau souffle au récit et pendant ces scènes, l'auteure savait exactement quoi faire pour retenir l'attention des lecteurs. De plus, le côté fantastique m'a réellement séduite surtout que l'intrigue en elle-même est vraiment originale et captivante. De plus, il y a pas mal de rebondissements qui ont su me tenir en haleine.

     

    Lorsqu'à Noël, la jeune Rachel découvre comme cadeau une jeune chienne nommé Luna, elle ne se doute pas que sa vie est sur le point d'être bouleversée à jamais. En effet, bien que vraiment adorable, cette jeune chienne est capable de communiquer avec les humains par la pensée et lorsque cette dernière apprend à Rachel qu'une prophétie est en route, la vie de Rachel prendra un nouveau tournant et elle devra résoudre les énigmes qui l'entourent en compagnie de ses amis.

     

    Les personnages sont des adolescents et agissent donc comme tel. C'est d'ailleurs pourquoi il est difficile de leur en vouloir pour quoi que ce soit. En effet, ils commencent tout juste à se chercher et à se découvrir. Je pense qu'il faut attendre de les voir évoluer pour enfin les comprendre réellement. J'espère juste que dans le second tome, les personnages auront plus de personnalités et qu'ils feront beaucoup moins gamins.

    Rachel est une jeune fille à laquelle on s'attache facilement. L'auteure a su la rendre vraiment réaliste.

    Luna a un rôle très important à jouer dans la vie de Rachel. Il s'agit aussi de sa meilleure amie à qui elle peut se confier.

    Pour les garçons, je préfère ne rien dire sur eux et vous laisser les découvrir pour ne pas vous gâcher votre surprise :p

     

    En résumé un premier tome à la hauteur de mes espérances avec une fin qui me donne envie de me jeter sur la suite. Un livre à découvrir sans tarder !

    « IMM du 26 Septembre au 02 Octobre 2016Chronique L'affaire Aurore S. de Gilles Milo Vacéri »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2016 à 18:05

    Coucou !

    Je suis ravie que le livre et la plume t'aient plu ! :D Je comprends ton ressenti pour les passages plus longs que les autres, mais lesquels étaient-ce pour toi ? Je suis curieuse de savoir =) Les passages sur le pouvoir de Rachel (ses apprentissages persos, si tu préfères), je conçois qu'ils peuvent paraître longs et trop détaillés, mais je voulais montrer l'étendue de son don et de tout ce qu'elle pouvait en faire. Il était nécessaire d'en exposer toute la complexité de base ici, car dans les suites, j'axe son pouvoir sur d'autres choses, je le mets aussi au centre de certains problèmes. Pour t'expliquer brièvement, dans le tome 2, son pouvoir se révèle encore bien plus complexe et diversifié, et elle va donc devoir apprendre à l'utiliser sous chacune de ses formes ; et dans le tome 3, comme j'estime les bases acquises, j'utilise certains raccourcis lorsqu'elle l'utilise.

    Je suis aussi contente que l'intrigue t'ait tenue en haleine de bout en bout ^^ A très vite pour la suite alors ! ^^

    Amicalement,

    Karolyn

    2
    Welsie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:24

    Intéressant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :