• Chronique Croissant de lune d'Angélique Ferreira

    Chronique Croissant de lune tome 1 d'Angélique Ferraira

    Prix : 14, 90 E

    Pages : 424

    Editeur : Flammèche

    Chronique Croissant de lune d'Angélique Ferreira

    Résumé :

     

    « J’ai pitié de vous, Nicolas. Vous n’êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une sœur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. »


    Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire !

    Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études.

    La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie.

    Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c’est auprès de la jeune femme qu’il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux...

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Le livre faisant partit des sélectionnés pour mes lectures du mois de Janvier et puisqu'il me faisait vraiment envie, je n'ai pas hésité à me plonger dans ma lecture.

     

    La couverture est tout simplement magnifique et j'adore les graphismes. D'ailleurs j'adore les loups alors je ne pouvais pas faire autrement que de l'apprécier ^^. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche également :D

     

    La plume d'Angélique Ferreira est agréable à lire et j'ai passé un bon moment, j'ai lu ce livre vraiment vite et là, je ne regrette qu'une seule chose que la suite ne soit pas déjà sortie car je meurs d'envie de retrouver ma petite Angèle (où Iris au choix ^^). Le seul petit bémol que j’ai trouvé à l’histoire, enfin, c’est mon avis, c’est que Nicolas accepte beaucoup trop rapidement le fait d'être transformé en loup, j’ai trouvé ça un peu… irréel ^^.

     

    Iris, une jeune sorcière sans le moindre pouvoir, décide de mener sa vie comme elle l'entend et elle se réfugie donc dans une petite ville qui semble tranquille. Elle y fera la connaissance de Nicolas, un jeune garçon au caractère bien trempé qui lui déplait d'emblée. Malheureusement, ce dernier est transformé en loup, et la seule personne apte à l'aider est Iris, réussira-t-elle à mettre sa colère de côté ? Trouveront-ils un moyen de sauver la vie de Nicolas ? Une chose est sure, lorsque des meurtres ont lieu en ville, Iris et Nicolas savent qu'ils ne sont plus en sécurité.

     

    Iris (où Angèle) est une personne qui peut sembler faible puisqu'elle n'a aucun pouvoir magique mais d'après moi, c'est tout le contraire, elle est forte aussi bien physiquement qu'intellectuellement, elle garde la tête haute quoi qu'il arrive. J'ai beaucoup apprécié son personnage par contre, je n'ai pas réellement compris sa réaction à la fin c'est d'ailleurs un peu pour cela que j'aimerai beaucoup avoir la suite afin de m'en faire mon propre avis.

     

    Au début de ma lecture, Nicolas me tapait sur les nerfs, il avait tout d'un garçon antipathique, heureusement que son caractère a fini par se modifier car je pense que je n'aurais pas accroché avec lui ^^. Malgré cela, c'est un garçon qui sait ce qu'il veut et il fait son possible pour y parvenir. Il ne laisse pas tomber ses amis même si cela lui permettrait d'avoir la vie sauve. C'est une personne sur qui on peut compter et que j'ai fini par l’apprécier au fil des pages.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce premier tome où magie se mêle aux créatures fantastiques. Ce livre m'a fait rêver et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et je ne peux que vous le conseiller, l'auteure ne laissant rien au hasard.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Ang%C3%A9lique-Ferreira/154433124691106?fref=ts

    « Charade du 18 Janvier 2015C'est lundi 19 Janvier 2015 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 15:30

    bonjour

    pourquoi pas oui yes

    2
    Welsie
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:54

    J'adore la couverture, elle est magnifique de même que ta chronique :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :