• Chronique Crazy Dana de Marina Quilichini

    Chronique Crazy Dana de Marina Quilichini

    Prix : 17, 5 E

    Pages : 212

    Editeur : Mélibée

    Chronique Crazy Dana de Marina Quilichini

    Résumé :

     

    Les « Wild Not » sont un groupe de Hard Rock des années soixante-dix qui tentent leur retour dans les années 2000, aidés par leur manager et attachée de presse Blue, qu’ils connaissent depuis près de 20 ans. Et pour cause, Blue a été la maîtresse de chacun d’entre eux quand elle était leur assistante. La troublante Dana, fille de Blue, vient travailler avec eux sur leur tournée de retour et tombe amoureuse du batteur du groupe, Duncan, mais une terrible révélation vient perturber cet amour naissant. Dana s’enfuit, abandonnant tout derrière elle et va se réfugier dans les bras de Stephen, un séduisant chanteur qui en fera une icône de la scène rock. Dana sombre, elle ne peut oublier son ancien amour et se laisse prendre au piège de la célébrité… Amour… Sexe… Drogue… Rock’n’roll.

     

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier les éditions Mélibée pour l'envoi de ce service presse.

     

    Je n'aime pas beaucoup la couverture du roman qui ne m'a pas réellement transporté même si, pour être honnête, je me dois de vous dire qu'elle reflète parfaitement l'histoire. La quatrième de couverture quant à elle est plus intéressante et c'est grâce à cette dernière que j'ai eu envie de découvrir le roman.

     

    Nous suivons ici l'histoire de Dana, la fille de Blue qui embauchée par sa mère va travailler avec des rock stars. Elle tombera amoureuse de l'un d'entre eux, Duncan mais un secret va les éloigner l'un de l'autre. Triste et abattue, la jeune femme va alors se jeter dans les bras de Sébastien afin de tout oublier se jetant à corps perdu dans la drogue, l'alcool ou encore le sexe.

     

    La plume de l'auteure est vraiment fluide par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et on s’y perd un peu à mon goût. L'histoire est originale et prenante, malheureusement, j'ai trouvé certains passages un peu longs. Ce que je n'ai pas non plus apprécié c'est la violence récurrente dans ce roman : "les hommes", n'hésitant pas à frapper les femmes si ces dernières n'obéissent pas de suite.

     

    Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Dana qui hésite un peu trop à mon goût. Elle n’a aucune volonté, aucune force de caractère. Je l'ai trouvée faible, elle n'hésite pas à se réfugier dans la drogue afin d'oublier ses soucis et je n’ai pas apprécié ce genre de réaction. C'est vraiment rare que je n'apprécie pas un personnage principal mais avec elle, ce fut malheureusement le cas.

     

    Duncan quant à lui, j'ai trouvé qu'on ne le voyait pas beaucoup dans le livre et c'est dommage. Ses réactions, pour ma part, ressemblent plus à celle d’un adolescent qu’à celle d’un adulte. C'est une personne que je n'ai pas apprécié autant que cela je l'avoue.

     

    Pour conclure, je dirai qu'il s'agit d'une histoire qui va très vite à lire et qui est assez sympathique, malheureusement, j'aurais bien aimé des personnages principaux à la hauteur du résumé.

     

    Si vous aimez ce genre d'histoire, n'hésitez pas à vous procurer ce livre !

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/marina.quilichini1978?fref=ts

    « C'est lundi 12 Janvier 2015 que lisez vous ? Top Ten Tuesday du 13 Janvier 2015 »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Lundi 12 Janvier 2015 à 15:08

    bonjour,

    un résumé et une couv' ne me donne pas envie de lire ce livre arf

    et je vois que vous ne l'avez pas vraiment apprécier non plus, donc cela confirme mon envie de "le bouder"

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :