• Chronique Confessions d'une ex de Lynda Curnyn

    Chronique Confessions d'une ex de Lynda Curnyn

    Prix : 4,99 E

    Pages : 400

    Editeur : Harlequin

    Chronique Confessions d'une ex de Lynda Curnyn

    Résumé :

     

    Je vais vous faire un aveu : à trente et un ans, j’ai le chic pour tomber sur des types auxquels le mot « engagement » ne dit rien qui vaille... Tony, mon ex-petit ami, est un excellent spécimen du genre. Après deux ans de vie commune, il a préféré retrouver sa liberté, pile au moment où je faisais des rêves d’avenir avec lui. Et il ne faut pas croire que les choses s’arrangent après la rupture. Surtout quand on travaille pour un magazine spécialisé dans l’organisation de – devinez quoi ? – mariages ! Si, une déveine pareille, c'est possible... À ce stade du problème, le mieux pour moi est de tirer un trait sur mon passé, et de me convaincre tous les jours que l’homme idéal n’est pas si loin…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui correspond à la perfection au titre. Elle nous montre une jeune femme qui regarde vers le ciel et on comprend sans la moindre difficulté qu'elle attend quelque chose. En ce qui concerne le résumé, je l'ai trouvé intrigant et différent de ce que j'avais pu lire jusque maintenant.

     

    C'est le premier livre de cette auteure que je lisais et j'ai passé un bon moment au sein de ce roman mais sans plus. C'est un livre assez prévisible et il manquait une bonne dose d'actions pour bouger tout ça.

    C'est dommage car l'idée en elle-même était vraiment bonne et la plume de l'auteure assez fluide. Le problème, c'est que j'ai eu l'impression que tout était beaucoup trop plat. Je dois quand même avouer avoir pris plaisir à lire certaines scènes et c'est pourquoi j'ai décidé de mettre cette note.

    C'est dommage car le livre n'a pas autant tenu les promesses que j'espérais. L'intrigue en elle-même est trop plate. Cependant, et il faut bien le reconnaître, j'ai eu envie de connaître le fin mot de l'histoire et c'est pourquoi je n'ai pas abandonné ce livre en court en route. La fin remonte un peu le niveau.

     

    Emma est une jeune femme qui n'a jamais eu de chance en amour. À chaque fois qu'elle pense avoir trouvé le bon, elle s'aperçoit que ce n'est pas le cas. Son dernier petit ami en date a décidé de reprendre sa liberté alors qu'elle pensait enfin avoir trouvé le bon. Emma est désespérée mais bien décidé à remonter la pente, persuadée que l'homme de sa vie n'est pas très loin.

     

    Emma m'a tiré quelques grimaces. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi une femme attendait de cette manière un homme. Cependant, plus on avance dans l'histoire et plus je me suis attachée à la jeune femme.

    Griffin est l'homme qu'elle a besoin et on s'en rend compte dès les premiers instants. On s'attache à ce personnage sans la moindre difficulté.

     

    En résumé une histoire originale qu'on prend plaisir à découvrir même si parfois certaines scènes sont trop longues. J'ai passé un assez bon moment de lecture.

     

    « Chronique La légende du Roi Salomon réalisé par Albert Hanan KaminskiChronique The Endless »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :