• Chronique Confess de Colleen Hoover

    CHRONIQUE DE CONFESS De Colleen Hoover

    Prix : 17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Confess de Colleen Hoover

    Résumé :

     

    Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
    Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
    Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
    Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

     

    Mon avis :

     

    Colleen Hoover est une auteur que j’apprécie tout particulièrement et sa saga « Maybe » est l’une de mes préférées. Aussi, lorsque j’ai eu l’opportunité grâce à mon partenaire Hugo et Roman ainsi qu'Anne que je remercie sincèrement, de l’obtenir en service presse pour les livres en Folies, je ne me suis plus sentit que de joie… Et c’est pour cette raison que je vais vous partager mon ressentit suit à ma lecture.

     

    Tout d’abord la couverture. Elle est juste simple… ni trop, ni pas assez… juste ce qu’il faut pour retenir l’attention du lecteur, mais c’est le résumé qui m’a le plus attiré et c’est sans tarder que je me suis plongée dans ma lecture avant de fondre en larmes dès la lecture du prologue… merci Colleen Hoover !

    Il m’a fallu petit moment avant de me reprendre et poursuivre la découverte de ce roman. Ici, c’est une lecture à deux voix… donc nous pouvons suivre à la fois les ressentis d’Auburn mais également ceux d’Owen, ce qui nous permets d’avoir une impression d’ensemble… irrésistible.

    Il va sans dire que j’ai adoré ce roman de la première à la dernière phrase. L’auteur nous fait découvrir ici une facette de son héroïne qui est prête à tout pour le bien-être d’une personne dont elle est très proche. Nous suivons son histoire en tremblant, car nous savons déjà que ce qu’elle a vécu dans le prologue était très difficile, voire même insurmontable mais pourtant elle poursuit sa vie, se bat encore et toujours pour améliorer ses conditions.

    Que dire d’Owen… Oh mon Dieu, en refermant la dernière page, je dois avouer que j’en suis amoureuse. Pour moi, c’est un mec parfait et Auburn a bien de la chance de l’avoir dans sa vie, à ses côtés, c’est un être pas égoïste pour deux sous, au contraire, si on devait lui coller une étiquette, ce serait sacrifice !

    Bien sûr il y a quelques scènes érotiques, chaudes et bouleversantes à la fois, mettant à mal la bloggueuse que je suis… rien de vulgaire, beaucoup de sensualité et d’amour se dégagent de ces scènes au point qu’on a l’impression d’être à la place d’Auburn, dans les bras d’Owen et qu’on a des difficultés à émerger ensuite, voulant prolonger le moment encore et encore.

    L’auteur fait preuve d’un certain sadisme dans ce roman, car elle distille les informations au compte-gouttes et lorsqu’arrive la conclusion, on ne peut là encore que se laisser aller à une crise de larmes, regrettant à la fois l’absence d’un des personnages ( qui lui aussi est bouleversant) mais se réjouissant également qu’il ne soit pas là, car l’impact n’aurait pas été le même…

     

    En conclusion, un roman pleins de sentiments d’émotions, bouleversant, chialant à commander pour soi, pour offrir, pour faire des cadeaux, à lire et à relire, à consommer sans modération… bon vous avez compris, un véritable coup de cœur

    Ma note : 5/5

     

     

     

     

    « Chronique Marked Men tome 2 de Jay CrownoverChronique Le fantôme de Penvins de Nathalie Charlier »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2016 à 15:27

    Un roman exceptionnel !

    2
    Vampilou
    Jeudi 7 Avril 2016 à 16:16
    Un roman qu'il me tarde encore plus de lire après cet avis !
    3
    Jeudi 7 Avril 2016 à 20:00

    je plussoie

    4
    Audrey Hara
    Dimanche 10 Avril 2016 à 16:36

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette auteur mais ce livre me tente bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :