• Chronique Complot et sentiments de Jennifer McQuiston

    Chronique Complot et sentiments de Jennifer McQuiston
    Prix : 7,90 E
    Pages : 324
    Editeur : Harlequin

    Chronique Complot et sentiments de Jennifer McQuiston


    Résumé :


    Très cher journal TOME 3

    « Je suis disposé à vous épouser le plus rapidement possible. »
    Westmore n’aurait jamais pensé faire une telle proposition. Mais même un libertin notoire comme lui, allergique à tout engagement, ne peut ignorer les dégâts causés à la réputation d’une jeune femme surprise seule avec lui dans une bibliothèque. Agissant en gentleman, il offre réparation à la discrète Mary Channing. Mais, contre toute attente, l’orgueilleuse refuse sans ménagement ! Combien de demandes de vicomte pense-t-elle recevoir dans sa vie ? Avec une franchise déconcertante, elle lui explique qu’elle ne l’apprécie pas ; comme si le mariage était affaire de goût. Pourtant, lorsqu’ils découvrent par hasard un inquiétant complot visant la reine Victoria, c’est vers lui qu’elle se tourne pour mener à bien son enquête…


    Mon avis :


    Coucou les fifous, c’est Peter et avec  Les Livres en folies nous venons vers vous aujourd’hui avec la chronique d’un roman de la collection « Victoria » des éditions Harlequin et je remercie sincèrement la maison d’éditions ainsi que Mélanie pour l’envoi de ce roman en service Presse


    « Complot et sentiments » est tiré de la série « Très cher journal »


    Je ne vais pas m’attarder sur la couverture de ce tome, puisqu’elle nous montre uniquement un dos féminin drapé d’une magnifique robe d’un jaune pastel, mais ce qui m’intéressait le plus, c’était le résumé qui annonçait déjà une héroïne qui n’a pas froid aux yeux.


    Et je dois dire que le pari est gagné pour l’auteur car elle m’a fait passer un excellent moment. Le roman m’a convaincu aussi bien par l’action, par les scènes d’humour entre les deux personnages et aussi et surtout pour l’aspect romanesque.


    Nous suivons ici l’histoire de West qui n’est autre qu’un libertin, ivre la plupart du temps, accumulant les conquêtes et appréciant beaucoup faire des blagues, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. À l’inverse, Mary est douce, calme, préférant la compagnie des livres à ceux des humains et n’a bien entendu pas l’expérience du vicomte de Westmore. Leur première rencontre est vraiment épique et j’en ai encore le sourire aux lèvres en y repensant…  La deuxième également, puisque West, ne pouvant résister aux charmes piquants de la jeune femme, la compromet purement et simplement, juste avant de découvrir qu’un complot visant à assassiner la reine se fomente juste à quelques pas d’eux… Mais si Mary refuse la proposition de mariage de West qui veut agir avec honneur, elle va avoir besoin de lui pour sauver la Reine.


    La plume de l’auteur nous entraîne littéralement dans son monde, pas de temps mort, pas non plus l’impression de s’être ennuyé durant la lecture de ce tome, tout semble couler de source, les paroles glissent avec facilité, et on s’immerge facilement dans l’enquête que mènent nos deux amis.


    En conclusion : un tome que je vous recommande aussi bien pour sa romance que pour son côté pétillant

    Ma note : 5/5

     

    « Chronique Si nos chemins se croisent de Mélanie HarlowChronique Le donjon des aigles de Margaret Moore »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :