• Chronique Coeur d'elfe de Valéria Jourcin Campanile

    Chronique Coeur d'elfe de Valéria Jourcin Campanile

    Prix : 12 E

    Pages : 113

    Editeur : Rêve de livres

    Chronique Coeur d'elfe de Valéria Jourcin Campanile

    Résumé :

     

    Morean est un elfe facétieux et peureux. Comme tous les petits elfes de sa contrée il est l'alter ego, le double, l'autre facette de la personnalité d'un jeune humain et vit en symbiose avec lui.

    Ce jeune homme c'est le fougueux et intrépide Djaban, futur chevalier encore en apprentissage.

    Tout serait parfait si seulement des rêves étranges ne venaient troubler leurs esprits jusqu'à ce jour où ils vont découvrir le terrible secret que cachent leur ancêtres depuis des millénaires.

    Leur destinée en sera à jamais transformée, surtout pour le petit elfe qui va transgresser toutes les lois des elfes et des humains pour rejoindre la belle Laura, au delà du mur glacé des songes et des chimères et affronter le Démonium pour connaître la vérité.

    Une belle histoire de chemin initiatique, de rechercher de vérité, et du passage à l'âge adulte, avec pour toile de fonc l'univers de la fantasy.

    Une aventure et une enquête policière qui se déroulent à la fois dans le monde imaginaire et dans la réalité.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens avant toute chose à remercier l'auteure Valéria Jourcin Campanile pour l'envoi de son livre en service presse.

     

    Je dois avouer que la couverture ne m'a pas vraiment séduite mais il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse. (Après, il ne s'agit que de mon avis, il est possible que vous, vous l'aimiez bien ;) ). Le résumé a fait pencher la balance du bon côté et j'ai donc décidé de le lire. (Malheureusement ma chronique était prête depuis un long moment déjà mais j'avais perdu toutes mes données et j'ai donc dû la réécrire.

     

    Je tiens avant toute chose à féliciter l'auteure puisque cette dernière a su manier différents genres ce qui aurait pu être problématique mais qui ne l'a heureusement pas été. En effet, vous trouverez dans ce roman une petite dose de fantasy, de policier et d'aventure. C'est un côté que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a fait dévorer ce roman.

    La plume de l'auteure est addictive, et vraiment très fluide. De même que le roman qui passe beaucoup trop vite au goût de certains.

     

    J'avais lu ce roman en compagnie de mon petit frère et il a été pour ce dernier un coup de coeur. (Ce qui m'étonne assez puisque généralement, il n'aime pas beaucoup lire à part à quelques petites exceptions). D'ailleurs, il en est venu a regretter qu'il n'y ait pas plus de pages car il aurait bien aimé continuer l'aventure.

     

    Dans ce roman, deux mondes vont se mélanger, le monde fantastique et le monde réel. Je dois avouer qu'il ne devait pas toujours être aisé de parler des deux sauf que Valéria a réussi ce petit tour de passe-passe avec brio.

     

    Personnellement, j’ai eu légère préférence pour le personnage de Morean qui m'a beaucoup fait rire. C'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié même si je l'ai trouvé un peu trop peureux à mon goût ^^.

     

    Je ne vais pas vous parler de Djaban (j'aime beaucoup ce prénom mais il est assez difficile à prononcer). Car je ne voudrais pas vous spoiler son rôle dans ce roman ^^.

     

    Pour conclure, mon petit frère et moi-même avons passé un bon moment en compagnie de ce roman. Pour ma part, je lui ai donné la note de 3,5/5 mais Théo quant à lui : 5/5 Coup de coeur. Alors si vous avez peur que ce livre ne vous plaise pas, il pourrait peut-être séduire les jeunes de votre entourage.

    « Top Ten Tuesday du 16 Juin 2015Interview Benjamin Debuc »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :