• Chronique Coeur Criminel d'Angie L Deryckère

    Chronique Coeur Criminel d'Angie L Deryckère

    Prix : 13 E

    Pages :

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Coeur Criminel d'Angie L Deryckère

    Résumé :

     

    Duncan Léon n’est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l’agent est réputé être l’homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l’on ne veut confier à personne d’autre. Son passé a fait de lui ce qu’il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Ayant tiré au sort Cœur Criminel d'Angie L Deryckère dans ma Book Jar, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur ma lecture aimant beaucoup lire les romans de cette auteure :D

     

    La couverture est tout simplement magnifique et elle attire le regard. Je tiens à féliciter l'illustratrice pour son excellent travail. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche alors j'ai pris place dans mon fauteuil bien au chaud pour démarrer cette magnifique lecture.

     

    C'est avec une joie immense que j'ai retrouvé la plume d'Angie et je dois vous prévenir que ce livre fut un coup de cœur pour moi :D Angie a une plume vraiment très fluide et elle sait parfaitement retenir notre attention avec des rebondissements assez importants qui nous entrainent au plus profond du texte. J'aurais juste préféré que les deux enquêtes soient un peu plus développées pour rester en compagnie des protagonistes le plus longtemps possible car je n'ai absolument pas vu la fin arriver tellement j'étais prise par l'histoire (Angie me fait souvent cet effet ) ;).

    J'ai beaucoup apprécié le fait qu'Angie mêle romance et policer, car c'est un duo de choc lol;

     

    Holly qui n'a jamais été sur le terrain devient l’équipière de Duncan, un flic vraiment à part. En effet, ce dernier est capable de résoudre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire les enquêtes les plus compliquées même si à cause de son passé, il refuse de s'attacher aux autres. Le duo de choc va alors devoir résoudre des enquêtes qui risquent de les marquer profondément. Surtout Holly qui n'a absolument pas l'habitude de côtoyer de tels criminels.

     

    Holly est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à laisser de côté un père trop envahissant pour y parvenir. Elle peut paraître un peu trop délicate pour être policière mais ce n'est pas le cas. Bien au contraire, elle arrive à prendre sur elle pour aider au bon fonctionnement des enquêtes. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et je me suis attachée à elle.

    J'ai eu beaucoup de peine pour Duncan lorsque j'ai appris ce qui lui était arrivé et j'avais envie d'aller le consoler de dire que ce n'était pas de sa faute. On comprend dès lors son problème relationnel et j'en suis ressortie toute retournée. Duncan est un jeune homme capable de résoudre les enquêtes les plus dangereuses. C'est quelqu'un d'admirable.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages et j'attends la suite avec une très grande impatience voulant savoir ce qui allait arriver à Holly et à Duncan. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et que je ne peux que vous conseiller de le lire.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/AngieLderyckere?fref=ts

    « Interview de Gillles CaillotChronique Kidnappée de Brenda Novak »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:12

    bonjour

    je ne connaissais pas du tout ce livre...mais bon pour moi pas super intérésser

    2
    Welsie
    Vendredi 6 Février 2015 à 16:24

    Je vais finir par te détester à chaque fois tu me montres un livre qui me fait envie et résultat ma PAL ne cesse pas d'être en constante augmentation ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :