• Chronique Close-Up tome 1 à 3 de Jane Devreaux

    Chronique Close-Up tome 1 à 3 de Jane Devreaux

    Prix : 14,50 E

    Editeur : Hugo et Roman

     

    C'est avec plaisir aujourd'hui que je vais vous présenter la trilogie CLOSE UP de Jane Devreaux et je remercie Deborah ainsi qua la maison d'éditions Hugo et Roman pour l'envoi de ces romans en services Presse pour les livres en folies.

     

     

    CLOSE UP TOME 1 INSAISISSABLE SANDRE :

    Résumé :

     

    La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.

    Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

     

    Mon avis :

     

    J'adore la couverture, assez intriguante car on se demande ce que la jeune photographe peut bien épier de derrière son appareil... Le résumé me plaisait beaucoup donc, je me suis plongée dans ma lecture dès réception de ce tome...

     

    Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit une écriture à deux voix, pour ainsi suivre à la fois les pensées, mais aussi les actions des deux personnages.

     

    Nous suivons ici l'histoire de Sandre, qui vit seule dans une grande maison, abandonnée par ses parents... C'est à travers l'objectif de son appareil photo qu'elle observe le monde extérieur et son sujet d'observation favori n'est autre que Joshua, populaire et qui sort avec la non moins populaire Marcy...

     

    Sandre est une jeune femme pour laquelle on éprouve beaucoup de pitié, on ressent sa tristesse, sa douleur et sa crainte d'aimer quelqu'un de peur de souffrir. Mais c'est une jeune femme livrée à elle-même et qui est bien décidée de profiter de la vie, et c'est sur Joshua qu'elle jette son dévolu...

     

    Joshua, quant à lui est "coincé" entre une mère abusive et une petite amie qui a fait voeu de chasteté, mais c'est difficile pour lui de "museler" ses pulsions hormonales...

     

    C'est alors que Sandre va le défier, d'une phrase provocatrice, incisive qui va toucher Joshua en plein... "corps"... Et c'est alors que leur relation va débuter, intense, mais aussi destructrice... à la fois pour lui, pour elle... et pour Marcy...

     

    La plume de l'auteur est addictive, et on ne peut qu'en redemander, surtout qu'elle termine le premier tome sur un cliffangher qui nous fait peur pour la suite...

     

    En conclusion, un premier tome qui pose les bases d'une romance New Adult comme je les aime et j'ai hâte de me plonger à présent dans la suite

     

    Ma note pour le tome 1 : 4/5

     

    CLOSE UP TOME 2 INOUBLIABLE JOSH

    Résumé :

     

    "Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation."

    Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments.
    À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve pour elle, et quand elle l'accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d'elle. Elle s'efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps
    en temps, n'offrant à son amant que des souvenirs.

    Est-ce que la maturité qu'ils acquièrent va les guider l'un vers l'autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

     

    Mon avis :

     

    J'ai enchainé avec ce tome qui reprend exactement là où nous en sommes restés à la fin du tome 1... Sandre qui va au bal avec Steve et Joshua avec Marcy....

     

     

    Alors, tout d'abord, pemettez-moi de vous dire que... je n'aime pas la couverture... ce qui est dommage puisque la première était de toute beauté..

     

     

    Comme dans le tome 1, l'histoire est rédigée du point de vue des deux personnages et dans ce tome, j'ai touvé que la romance était beaucoup plus déchirante, les sentiments mis à mal, et notre petit coeur complètement bouleversée...

     

    Sandre et Josh sont maintenant à l'université et Sandre n'a pas voulu que Josh la suive, ni elle, suivre Josh, pourtant ils se sont avoués leurs sentiements, pourtant à chaque fois qu'ils se revoient, le désir renaît entre eux et c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, pourtant Sandre ne veut pas s'engager... même si Josh est plus que prêt à franchir le pas...

     

    Dans ce tome, j'ai souvent eu envie de gifler Sandre, car on a vraiment l'impression qu'elle joue avec les sentiments de Josh, qui lui fait tout ce qu'il peut pour convaincre la jeune femme qu'il n'y a qu'elle... Elle le veut, le prend, le jette, puis revient encore pour mieux repartir..

     

    J'avoue que son indécision m'a soulée à de nombreuses reprises et j'avais beaucoup de peine pour Josh qu'elle mène par le bout du nez...

     

    Jusqu'à sa décision finale qui va laisser le pauvre Josh complètement désemparé, brisé, humilié... mais au delà de ça, il y a une nouvelle qui revient tout faite basculer, une nouvelle émouvante, qui nous donne de l'espoir pour la suite de leur romance... Et j'avoue que la conclusion est à la hauteur de mes espérances

     

    L'auteur joue avec nos nerfs... On passe par toutes sortes d'émotion avec son tome deux et on en ressort vraiment bouleversés... On se demande jusqu'à la fin ce qu'il va advenir de notre couple

     

    En conclusion: je ressors soulagée de ce tome 2 et j'espère que la romance entre Josh et Summer a enfin trouvé sa conclusion.... quoique... pourquoi le petit "à suivre"... j'espère sincèrement qu'il ne s'agissait que d'un petit clin d'oeil suite à leur petit intermède et que de nouveaux obstacles ne vont pas surgir sur leur route.

     

    Ma note 3,5/5

     

    CLOSE UP TOME 3 INSAISISSBLE STEVE...

    Résumé :

     

    Steve, le meilleur ami de Josh, n'est pas que le garçon que l'on croit, fêtard, hâbleur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.

    Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l'aide, il ne peut qu'acquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante... et peut remettre en cause l'amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

    Les quatre héros vont murir et soigner par petites touches et beaucoup d'amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

     

    Mon avis :

     

    Ah, ce tome 3, je l'attendais avec impatience pour savoir comment l'auteur allait nous faire parvenir à aimer deux personnages que franchement, on n'apprécie pas trop dans les tomes précédents...

     

    Steve est l'un des amis de Josh, bourreaux des coeurs et sexuellement insatiable...

    Marcy, la jeune femme coincée, très pieuse, qui regarde tout le monde de haut...

     

    Et pourtant, au fil des pages, la magie Jane Devreaux a de nouveau agi et je me suis attachée aux deux personnages...

     

    Jane Devreaux sait s'y prendre à merveille pour retenir son lectorat et je dois avouer avoir eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises dans ce tome,car malgré le fait que je "détestais" Steve, je n'ai pu qu'éprouver énormément d'empathie pour lui, jusqu'à non pas comprendre, mais excuser ses nombreuses "bêtises", en prenant connaissance de son passé et j'en suis tombé amoureuse en même temps que Marcy.

     

    Quant à Marcy, on la voit évoluer, prendre plus d'assurance en elle, se libérer un peu plus pour finalement laisser libre-court à sa nature profonde et elle s'autorise enfin à aime...

    Finalement c'est ce tome qui est le véritable happy-end de cette romance, car on revoit avec plaisir Josh, Sandre et également Lily...

     

    En conclusion, un dernier tome consacré aux personnages secondaires qui m'a énormément plus et qui me donne encore des frissons... Une romance sur deux jeunes totalement différents mais bien complémentaires.

     

    Ma note 5/5 coup de coeur.

     

     

    En conclusion définitive, je ne regrette absolument pas d''avoir lu cette trilogie. Amateurs de romance, de sentiments, elle est pour vous, alors n'hésitez pas une seule seconde

    « Voici mon IMM de la semaine du 01 Mai au 07 Mai 2017C'est lundi 08 mai 2017, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :