• Chronique Chroniques de l'abbaye écarlate tome 1 : Maresi de Maria Turtschaninoff

    Chronique Chroniques de l'abbaye écarlate tome 1 : Maresi de Maria Turtschaninoff

    Prix : 14,90 E

    Pages : 272

    Editeur : Rageot

    Chronique Chroniques de l'abbaye écarlate tome 1 : Maresi de Maria Turtschaninoff

    Résumé :

     

    Parmi ces femmes, elle avait trouvé un refuge.
    Aujourd’hui, elles sont toutes menacées.

    Une île invisible depuis la mer, balayée par les vents. Une communauté de femmes, de fillettes, d’anciennes. Une communauté de sœurs. Toutes ont fui la fureur du monde et, parfois, la brutalité des hommes. Et toutes sont venues se placer sous la protection de la magie ancestrale de ce lieu.
    Sur cette terre de femmes, Maresi, adolescente libre, avide de connaissance et soucieuse des autres, peut s’épanouir, sans crainte de l’avenir. D’autant que, sur ces rivages, nul homme n’a le droit de poser le pied.
    Mais un jour, une nouvelle fille vient demander l’asile.
    Qui est-elle ? Et qui la poursuit ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Rageot ainsi qu'Axelle pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer avoir été intrigué par la couverture de ce roman, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre mais le fait qu'elle soit originale pousse le lecteur à tenter l'aventure. Lorsque j'ai lu le résumé, j'y voyais un peu plus clair mais une nouvelle fois, je ne savais pas où l'auteure allait bien pouvoir nous emmener.

     

    Le roman commence d'une manière vraiment douce. Nous faisons la connaissance de Maresi mais également celle de cette communauté de femmes qui a décidé de fuir les hommes. J'avais un peu l'impression d'être tombée dans une secte et je ne savais pas vraiment ce que je devais en penser. Au début, tout va bien dans le meilleur des mondes possible mais l'arrivée d'une jeune fille va tout bouleverser à jamais.

    Cependant, au fil des pages, l'atmosphère commence à changer petit à petit et à s'alourdir et c'est à partir de ce moment que les choses commencent à bouger. J'étais à plusieurs reprises pétrifiée par la peur car je ne savais absolument pas comment les personnages allaient bien pouvoir s'en sortir mais je ne peux que tirer mon chapeau à l'auteure qui s'en sort merveilleusement bien. D'ailleurs, il est maintenant l'heure de parler de sa plume que j'ai trouvé magnifique, Maria parvient à changer de registre en un claquement de doigt sans même que le lecteur s'en rend compte.

    Le thème abordé dans ce livre n'a pratiquement jamais utilisé ce qui rend ce bouquin tout simplement merveilleux. Les lecteurs suivent la vie de ses femmes qui ont décidé de s'enfuir pour une raison qui leur est propre. Un livre que je ne peux que vous conseiller.

     

    Il m'est assez difficile de vous faire un résumé de cette œuvre car elle comporte deux parties assez différentes l'une que l'autre et il m'est difficile d'expliquer plus en détail ce qui se passe au sein de l'œuvre. Alors n'hésitez pas à vous référer au résumé en quatrième de couverture.

     

    Maresi est une jeune fille qui au début du roman se satisfait de ce qu'elle possède. Malheureusement, elle devra très rapidement apprendre à se défendre face à la terrible menace qui couvre sur l'abbaye. Une jeune fille attachante !

    En ce qui concerne Yaï, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec cette dernière mais j'ai fini par m'attacher à cette jeune fille qui n’a pas eu beaucoup de chance dans sa vie. La seule chose de bien que l'on pourrait retenir, c'est son arrivée à l'abbaye et le fait qu'elle sera entourée de femmes qui pourront l'aider.

     

    En résumé un livre merveilleux à lire qui ne pourra pas vous laisser indifférent. Je ne peux que vous invitez à plonger au sein de cet univers sans plus tard.

    « Chronique Kingdom saison 2, Round 1 réalisé par Gary Fleder et Adam DavidsonChronique Ni mariée ni enterrée tome 2 de katy Collins »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 8 Juillet à 17:29
    Eh bien, j'avoue être très intriguée par l'univers !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :