• Chronique Chasse à l'homme tome 1 à 3 d'Allison Bennan

    Chronique Chasse à l'homme tome 1 à 3 d'Allison Brennan

    Prix : 7 E

    Pages : 380

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Chasse à l'homme tome 1 à 3 d'Allison Bennan Chronique Chasse à l'homme tome 1 à 3 d'Allison Bennan Chronique Chasse à l'homme tome 1 à 3 d'Allison Bennan

     

    J'ai découvert par hasard cette série à la bibliothèque et j'ai eu envie de les découvrir étant dans ma période roman policiers/thrillers.

     

    Tome 1 :

    Chronique Chasse à l'homme tome 1 à 3 d'Allison Bennan

    Résumé :

     

    Ancienne agent du FBI devenue auteur de polars à succès, la talentueuse Rowan Smith s'envole pour Los Angeles, où se déroule le tournage d'un film adapté de son best-seller. Ah, le cinéma ! Rowan est sur un petit nuage. Mais bientôt, le rêve tourne au cauchemar : plusieurs meurtres ont lieu, reproduisant fidèlement des passages de ses livres. Chaque fois, un exemplaire de l'ouvrage concerné est retrouvé près du cadavre. Une chose est certaine, le tueur en a après elle. Pour assurer sa protection, son agent contacte la société de sécurité des frères Flynn. Or, si John Flynn, ex-recrue des commandos Delta, veut sauver la jeune femme, il devra lui faire avouer ses plus troublants secrets.

     

    Mon avis :

     

    Dès les premières pages l'auteure a su captiver mon attention et c'est avec empressement que j'ai dévoré ce tome.

     

    Nous suivons ici l'histoire de Rowan Smith, un ancien agent du FBI qui est devenue auteure de polars. Malheureusement pour elle, quelqu'un se sert des meurtres de son roman pour les commettre dans la réalité. Qui est-il est surtout pourquoi en a-t-il après Rowan ? C'est aidée des frères Flynn qu'elle cherchera les réponses à ses nombreuses questions même si elle doit remuer son trouble passé.

     

    Dès son apparition, j'ai été sous le charme de Rowan qui est une jeune femme vraiment intéressante. Malheureusement, il lui est arrivé quelque chose lorsqu'elle était enfant qui l'a marqué à vie et j'ai eu mal au cœur lorsque j'ai appris son enfance, j'ai même eu les larmes aux yeux.

    Nous faisons la connaissance des deux frères chargés de la protection de la jeune femme. Il y avait en premier Michael, que j'ai trouvé un peu trop simplet, il me faisait pitié à être toujours derrière Rowan. Malgré cela j'ai remarqué qu'il avait réellement envie d'aider Rowan. J'ai trouvé sa querelle avec son frère enfantine. Il est différent de son frère John qui m'a séduit dès le début, j'ai été littéralement sous le charme. Il n'hésite pas à remuer le passé de la jeune femme afin de pouvoir la protéger même si pour se faire il prend le risque de se mettre la jeune femme à dos.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai bien aimé ce premier tome qui m'a donné envie de me jeter sur la suite pour la dévorer et c'est ce que j'ai fait. Si vous avez la possibilité, n'hésitez pas à vous jeter dessus également.

     

    Tome 2 :

    Chronique Chasse à l'homme tome 1 à 3 d'Allison Bennan

    Résumé :

     

    Rebecca était une ravissante étudiante. Aujourd'hui, son cadavre exsangue gît dans une clairière du Montana. Elle est la septième victime du Boucher. A chaque nouveau meurtre, Miranda Moore revit le même cauchemar. Elle aussi a été séquestrée par ce sadique douze ans plus tôt. Si elle a réussi à s'enfuir, sa meilleure amie Sharon n'a pas eu cette chance. Depuis, Miranda n'a qu'une obsession : arrêter son tortionnaire, même s'il lui faut collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson du FBI. Et, lorsqu'elle devra affronter le monstre qui n'a pas oublié qu'elle est la seule à lui avoir échappé, elle devra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à Quinn qu'elle a aimé à la folie et qui l'a autrefois trahie.

     

    Mon avis :

     

    Les premières pages passées, je me suis laissée entraîner dans l'univers de l'auteure sans pouvoir m'arrêter. Je n'avais qu'une seule envie le dévorer du début à la fin. La plume d'Alilson est addictive et je n'ai pas pu me dépêtrer de son charme irrésistible.

     

    Nous suivons l'histoire de Miranda, une jeune femme qui n'a qu'une seule obsession retrouver le Boucher, un homme qui a tué sous yeux sa meilleure amie Sharon de sang-froid après les avoir violées pendant plusieurs jours. Elle n'aurait pas dû pouvoir s'échapper mais elle y est parvenue et maintenant souhaite le voir derrière les barreaux. Lorsque de nouveaux cadavres apparaissent, il n'y a plus de doute possible, le Boucher est de retour. Miranda devra alors collaborer avec Quinn Peterson, son ex-fiancé.

     

    Miranda est un personnage que j'admire énormément. Il lui est arrivé beaucoup de choses malheureuses dans sa vie et elle mérite de passer le restant de ses jours au calme loin du danger. A sa place, de nombreuses personnes se seraient enfuies mais pas elle. Elle veut arrêter le Boucher et fera tout son possible pour y parvenir. C'est une jeune femme vraiment très forte aussi bien physiquement que psychologiquement malgré ses viols à répétions lorsqu'elle était captive de l'assassin.

    Quinn a tout pour lui. C'est un membre du FBI, il est plutôt beau garçon mais une chose lui échappe : Miranda qu'il aime toujours malgré tout le temps passé loin d'elle. J'ai beaucoup apprécié cet homme qui est capable d'agir et de réfléchir en même temps. Quinn m'a séduite au plus profond même et j'espère de tout cœur qu'il se remettra avec Miranda.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier et je ne peux que vous conseiller de lire cette auteure !!

     

    Tome 3 :

    Chronique Chasse à l'homme tome 1 à 3 d'Allison Bennan

    Résumé :

     

    Enfant, Olivia St. Martin a connu un horrible drame : l'enlèvement et le meurtre de sa sœur par un maniaque qui, depuis, moisit sous les verrous. Au bout de trente ans, la nouvelle tombe : blanchi par une analyse d'ADN, Brian Harrison Hall va être libéré ! D'abord révoltée, Olivia doit se rendre à l'évidence : le monstre qui a tué sa sœur court toujours et continue de sévir. Profitant de son poste de scientifique au FBI, la jeune femme s'arrange pour reprendre officieusement l'enquête aux côtés de l'inspecteur Zack Travis, de la criminelle de Seattle. Lui aussi s'est juré de démasquer le tueur de petites filles pour l'empêcher de nuire définitivement. Car, comme Olivia, Zack porte en lui d'anciennes blessures qui ne cicatriseront qu'avec le triomphe de la vérité...

     

     

    Mon avis :

     

    Voici maintenant la dernière chronique pour cette série. Comme pour les tomes précédents, j'ai été transporté par la plume de l'auteure et je dois vous avouer que c'est une des meilleures séries policières que j'ai eu la possibilité de lire et je regrette qu'elle soit déjà terminée.

     

    Nous suivons dans ce tome l'histoire d'Olivia St. Martin qui lorsqu'elle était jeune a vu sa sœur se faire enlever puis tuer. Elle n'a jamais pu s'en remettre et n'a qu'un seul but, garder son meurtrier en prison. Mais un jour tout bascule. Brian Hall va être libéré car les enquêteurs ont la preuve qu'il n'a rien fait et Olivia se rendra compte que les meurtres n'ont jamais cessés et elle fera à partir de ce moment-là, tout son possible pour le retrouver et le mettre derrière les barreaux.

     

    Olivia est encore maintenant traumatisée par la mort de sa sœur. C'est un personnage assez complexe mais elle m'a réellement plu. Elle fait tout son possible pour retrouver le meurtrier de sa sœur même si pour cela elle doit frôler avec l'illégalité. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et elle fait tout son possible pour y parvenir.

    Zack est un inspecteur vraiment intéressant, il fait tout son possible pour retrouver cet assassin qui ose s'en prendre à des enfants. C'est un homme sur qui on peut compter sans aucun problème. J'ai beaucoup apprécié son personnage et j'ai trouvé le livre trop court.

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une très bonne série que je ne peux que vous conseiller. Je suis certaine que vous allez adorer alors si vous en avez la possibilité, un conseil, n'hésitez pas !!

    Je regrette qu'elle soit déjà terminée car je me suis attachée aux personnages et j'aurais bien aimé rester avec eux un peu plus longtemps.

    « Marathon livresque (terminé) Chronique Evil tome 1 à 3 d'Allison Bennan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :