• Chronique Chamans : Pilleurs d'âme de Jean-Pierre Moya

    Chronique Chamans : Pilleurs d'âme de Jean-Pierre Moya

    Prix : 19,90 E

    Pages : 417

    Editeur : Underground

    Chronique Chamans : Pilleurs d'âme de Jean-Pierre Moya

    Résumé :

     

    Qui aurait pensé qu’un simple article posté sur le célèbre site Wikipédia aurait une incidence pareille sur le monde entier ? Un article qui ne sera resté visible sur le Net qu’une poignée de secondes avant d’être intercepté et effacé par une obscure organisation américaine, la Power Brain Development. Pourtant, 7 personnes auront le temps d’assimiler ce mystérieux message, sans se douter une seule seconde que cette lecture anodine les entraînera dans une course mortelle vers la plus grande menace que l’humanité n’ait jamais connue. Pourquoi eux ? Pourront-ils le découvrir avant qu’il ne soit trop tard ?

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Franck de la maison d'édition Underground pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très jolie mais j'ai également trouvé qu'elle correspondait vraiment au récit écrit par l'auteur ! Ma lecture du résumé m'a laissé avec l'irrépressible envie de découvrir ce nouveau texte parce qu'au fond de moi, je sais que je suis rarement déçue par cette maison d'édition.

     

    Je n'avais pas encore lu de livre de cette auteure et ce fut une grande expérience pour moi. J'ai trouvé la plume de cet auteur fluide est réellement captivante. Il s'agit d'un récit fantastique dont l'intrigue est rondement menée et qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu un livre de ce genre alors vous pouvez foncer tête baissée dans ce récit.

    Je me suis posée de nombreuses questions durant ma lecture. Je me demandais si les sept personnes qui avait lu le message avaient été choisi par une entité où alors s'il s'agissait d'inconnus qui s'étaient trouvés au mauvais endroit au mauvais moment ! L'auteur nous laisse parfois dans le flou mais c'est pour mieux revenir par la suite et nous offrir des révélations fracassante.

    Il y a de nombreux retournements de situations qui ne vous laisseront pas de marbre. Il est tout simplement impossible de s'ennuyer une seule seconde pour la simple et bonne raison que l'auteur ne nous en laisse pas le temps. On se prend une baffe en pleine figure durant notre lecture et j'ai particulièrement apprécié cette manière de faire de la part de cet auteur.

     

    Je préfère éviter de vous faire un résumé pour ne pas spoiler ce récit surtout que cette maison d'édition s'arrange pour vous offrir des résumés captivants mais qui laissent une très grande part à l'intrigue. Vous comprendrez donc mon choix de me taire sur le contenu de ce roman. CE que je peux vous certifier cependant, c'est que cette trame fantastique vous fera voyager en même temps que les autres personnages du récit.

     

    En résumé un livre très bien écrit qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Si vous aimez ce genre de roman, n'attendez plus, découvrez le !

    « C'est lundi 05 Décembre 2016, que lisez-vous ?Chronique The Korsican d'Alexandra Lanoix »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :