• Chronique Ce qui m'attise de Christy Saubesty

    Chronique Ce qui m'attise de Christy Saubesty par Pierrettte Lavallée

    Prix : 14 E

    Pages :

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Ce qui m'attise de Christy Saubesty

    Résumé :

     

    Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière.

     

    Mon avis

     

    Si je prends la plume aujourd’hui pour chroniquer ce livre c’est pour la simple et bonne raison que les récits de Christy Saubesty m’ont toujours transportée. Christy est une référence en matière de récits érotiques mais ce qui me plait le plus dans ces romans ou dans ces nouvelles, c’est que derrière chacun d’eux, il y a avant tout une histoire sentimentale et que les scènes de sexe y sont décrites avec beaucoup de pudeur.

     

    Mais dans ce roman, Christy va plus loin, beaucoup plus loin : son héroïne principale, malgré son époux et son petit garçon ressent en manque… Un manque qui l’obsède, qui l’attise au-delà de la raison…

    Cette sensation va l’entraîner sur une pente dangereuse mais elle va y succomber, au risque de perdre ceux qu’elle aime, au risque de se perdre elle-même… ou pas !

     

    J’ai été bluffé par le personnage principal féminin. Elle a des désirs, des envies qu’on pourrait qualifier d’hors normes mais dont elle ressent l’appel au plus profond de son être… Mais au-delà de ça, on ressent sa souffrance, le désir d’en finir avec un passé qui ne cesse de la poursuivre. Un passé qu’elle va tenter d’exorciser en testant elle-même ses propres limites, avec l’aide d’un « Maître » tout d’abord qui va faire ressortir en elle des désirs qu’elle ignorait posséder et ensuite avec son propre époux qui ne voulant pas la perdre va devoir à son tour défier tous les interdits.

     

    Comme toujours la plume de Christy m’a transportée. Car au-delà d’une simple histoire de « sexe », dans ce roman aussi il y a une belle romance, l’histoire d’un homme prêt à tout pour aider son épouse, même s’il s’agit pour lui de « plonger dans l’inconnu » et toujours les scènes érotiques, d’un réalisme à vous couper le souffle, écrites malgré tout avec une incroyable pudeur…

     

    En conclusion, si vous voulez avoir chaud, frémir, ressentir vous aussi des désirs coupables, ce roman est fait pour vous …

    Ma note : 5/5 coup de cœur.

    « IMM du 14 Mars 2015Charade du 15 Mars 2015 »

  • Commentaires

    1
    Audrey Hara
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:12

    Ohhhhhh !!! Celui-là me faisait déjà très envie avant et encore plus après cette chronique ;) Merci Pierrette pour ton avis :)

    2
    Welsie
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:55

    Oh !! Il me fait envie celui-llà d'ailleurs je l'ai acheté, j'ai hâte de le commencer :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :