• Chronique Captive Fabien Clavel

    Chronique Captive Fabien Clavel

    Prix : 8 E

    Editeur : Rageot

    Chronique Captive Fabien Clavel

     

    Synopsis :

     

    Cet été, Lana part en vacances avec son père. Quand elle découvre qu’il les a inscrits à un camp de vacances en Lozère, elle craint de s’ennuyer mortellement. Ce qui l’attend est pire : son père disparaît brutalement et elle se sent embrigadée par un groupe d’adolescents occupés à fortifier leur campement contre d’improbables menaces. Quant au responsable, il a tout d’un gourou.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

      

    Une couverture plutôt sombre et qui nous plonge directement dans l'ambiance du livre. Il ne faut pas oublier que ce roman appartient à la collection heure noire 12+. En ce qui concerne le résumé, ce dernier m'a interpellé et il me tardait de découvrir l'histoire de Lana.

     

    Fabien Clavel est un auteur de littérature de jeunesse que j'adore et je ne suis jamais déçue par ses écrits. C'est la raison pour laquelle j'ai débuté cette lecture. La plume de l'auteur est réellement captivante et il n'utilise pas de termes difficiles, au contraire, les mots que Fabien Clavel utilise sont simples mais ils correspondent à merveille avec le thème du roman.

     

    Le problème que j'ai rencontré en lisant ce livre, c'est que je me suis rendue compte qu'il s'agit du dernier tome de la trilogie mais que, malheureusement, je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir les autres opus. Cependant, il m'a été assez facile de plonger dans le récit puisque j'ai pris la décision d'ignorer que je découvrais le troisième romans.

     

    Une histoire vraiment captivante et j'ai pris plaisir à suivre Lana dans cette aventure. C'est à ses côtés qu'on avance durant toute notre lecture. On cherche des indices avec elle, on a peur pour elle et pour les autres membres du campement. Fabien Clavel a le mérite de toujours rendre ses protagonistes attachants et ça n'a pas fait exception à la règle dans ce livre.

     

    Lorsque le père de Lana lui propose de partir en vacances avec lui dans un camp en Lozère, Lana accepte, bien décidé à passer du temps avec son père pour apprendre à la connaître. Elle s'attendait cependant à passer un été ennuyeux, mais lorsqu'elle découvre un jour que son père a disparu, elle se rend compte qu'il se passe quelque chose d'étrange dans ce camp de vacances. En effet, les adolescents se retrouvent à fortifier leur campement pour luter contre d'étranges menaces. Lana sait alors qu'il ne lui reste plus qu'à chercher son père et à lancer une enquête.

     

    C'est donc dans ce tome que j'ai fait la connaissance de l'héroïne, Lana. Une chose est certaine, c'est une jeune fille très intelligente qui sait se servir de son cerveau et qui n'hésite pas non plus à se mettre en danger pour sauver les autres ou même pour chercher des réponses à ses questions. J'ai trouvé qu'elle était un peu tête brûlée, mais c'est un compliment, car sans elle, il y aurait eu plus de problèmes.

     

    En conclusion, bien que s'agissant d'un troisième tome, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Lana dans ses aventures. Je pense maintenant que je vais découvrir les deux autres tomes de la série. Je dois avouer avoir envie de découvrir le début de la relation entre Jérémie et Lana.

     

    Si vous êtes fan de littérature de jeunesse, je vous recommande les ouvrages de Fabien Clavel car c'est pour moi une valeur sûre :)

    « Chronique Brûlante tentation de Caitlin CrewsChronique L'ombre d'un amour de Lorraine Heath »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :