• Chronique Captive de la maison des charmes d'André Martel

    Chronique Captive de la maison des charmes d'André Martel

    Prix : 15 E

    Pages : 149

    Editeur : Vert-galant

    Chronique Captive de la maison des charmes d'André Martel

    Résumé :

     

    Enlevée, séquestrée, exploitée sexuellement,
    Audrey n’a qu’une seule pensée, sortir de ce
    cauchemar et rejoindre Gabriel. Ce dernier, ne
    croyant pas à une fugue de celle qu’il aime, va
    tenter de tout mettre en oeuvre pour la retrouver.
    Leur détermination suffira-t-elle à la soustraire à
    la menaçante Maison des Charmes ?…

     

     

     

     

     

    Mon avis : 2,5/5

     

    Si j'ai décidé de lire ce livre c'est parce que l'auteur (qui habite dans ma région) était venu à la bibliothèque où je suis bénévole pour présenter son roman et j'ai donc décidé de le lire pour m'en faire mon propre avis.

     

    Je n'ai pas vraiment adhéré à la couverture même si je suis obligée d'avouer qu'elle convient parfaitement au contenu de l'œuvre. Le résumé était plutôt alléchant alors j'ai sauté sur l'occasion.

     

    Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché avec le style d'écriture de l'auteur et je me laissais facilement distraire c'est d'ailleurs avec une pointe de soulagement que suis arrivée à la fin du tome. J'ai trouvé certains passages un peu longs et surtout incompréhensible et j'ai dû revenir en arrière à certains moments pour réussir à comprendre.

     

    La jeune Audrey est enlevée alors qu'elle venait juste de quitter son petit ami. Elle est obligée de se soumettre sexuellement à des "clients". Elle vit l'horreur et n'a qu'une seule idée en tête rejoindre Gabriel son petit copain. Ce dernier refuse de croire qu'elle ait pu le quitter et décide de se lancer à sa recherche. Parviendra-t-il à la rejoindre à temps ?

     

    Je n'ai pas vraiment accroché avec Audrey, je l'ai trouvé stupide de monter à bord d'une voiture alors qu'elle ne connaît absolument pas le conducteur. J'ai trouvé qu'elle n'avait aucun charme particulier et je me suis vite lassée de ce personnage.

    Gabriel n'en parlons même pas, c'est exactement le contraire de ce que je trouve attirant chez un garçon même si je dois avouer qu'il m'a fait pitié lorsqu'il s'est rendu compte qu'Audrey n'était nulle part en vue. Et j'ai trouvé assez courageux le fait qu'il fasse tout son possible pour la retrouver.

     

    L'histoire en elle-même est originale et je pense qu'elle avait un assez bon potentiel mais il n'a pas été à mon goût assez exploité. Ce qui est vraiment dommage. Pour conclure, je dirais qu'il est possible qu'il vous plaise alors pourquoi pas vous en faire votre propre avis ?

    « C'est lundi 26 Janvier 2015 que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 27 janvier 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :