• Chronique Cap Random réalisé par John N. Smith

    Chronique Cap Random réalisé par John N. Smith

    Prix : 24,99 E

    Studio : Koba

    Chronique Cap Random réalisé par John N. Smith

    Résumé :

     

    XIXème siècle. Mary Bundle a huit ans lorsque sa mère meurt pendant la famine en Irlande. Expédiée à Terre-Neuve comme aide domestique, elle aboutit, après bien des mésaventures, dans le petit village de Cap Random où elle rencontre d'autres immigrants marqués par la vie, qui ont un lourd passé à oublier. Seule la foi et la ténacité de Mary pourront assurer l'avenir de ce coin perdu, balayé par la mer et par les vents...

    Fidèle adaptation du roman à succès de BERNICE MORGAN, cette grande saga romantique retrace le destin des premiers colons anglais venus s'installer à Terre-Neuve.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Cette série est une adaptation de deux romans de Bernice Morgan : Random passage de 1992 et Waiting for time de 1994. Elle raconte l'histoire des tout premiers habitants de Terre-Neuve au 19e siècle.

     

    Une chose que j'ai apprécié, c'est le fait que la série tente de coller un maximum à la réalité et c'est la raison pour laquelle, j'ai aimé retrouver au sein de cette série le fait que la vie des habitants partis d'Irlande mais également de l'Angleterre soit difficiles pour eux. On les regarde tenter de s'en sortir et de se maintenir la tête hors de l'eau même si ce n'est pas facile.

     

    En effet, alors qu'ils pensaient pouvoir débuter une nouvelle vie, ils se rendent compte qu'ils arrivent sur une terre quasiment inhospitalière et qu'ils vont devoir lutter pour s'en sortir; Il m'est tout à fait possible d'imaginer les colons des temps passer affronter ce genre de difficultés !

     

    On s'attache rapidement aux personnages et on prend plaisir à les suivre, pour la simple et bonne raison que le réalisateur a vraiment bien pris le temps de s'arrêter sur eux afin de bien les présenter. Le réalisateur n'hésite pas à bien mettre en place les relations entre les différents personnages et c'est quelque chose que j'ai apprécié car ainsi, il ne nous est impossible de nous perdre.

     

    Les costumes et les décors correspondent à mon humble avis à merveille à ceux de l'époque et cela permet aux spectateurs de se plonger beaucoup plus facilement dans l'univers de Cap Random.

     

    Petite leçon, Cap Random est un port de pêche qui se situe assez proche de la ville de Saint-Jean. D'ailleurs, il s'agit de la ville la plus ancienne du Canada !!!

     

    En ce qui concerne les livres, je ne les ai pas lu alors il m'est impossible de vous dire si la série est proche des livres où l'inverse !

     

    En résumé une série que j'ai pris plaisir à vivre même si tout n'est pas rose pour les pauvres colons !

    « Chronique Scandalous de L.J. ShenChronique Bad : Amour insaisissable de Jay Crownover »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :