• Chronique ça a commencé comme ça d'Angela Morelli

    Chronique ça a commencé comme ça d'Angela Morelli
    Prix : 6.90 E
    Pages : 352
    Editeur : Harlequin

    Chronique ça a commencé comme ça d'Angela Morelli


    Résumé :

    Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non,  ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.
    Car la jeune mère célibataire presque trentenaire doit faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Mais si les précieux fruits ont déserté les étals des marchés du Sud-Ouest, on chuchote que Corto possède quelques arbres pour sa consommation personnelle ; Corto, le beau jardinier ténébreux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
    Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

    Mon avis :

    Je tiens à remercier Mélanie de chez la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

    Je vais tout d’abord commencé par la  couverture, que je trouve pétillante, et très estivale, ce que je trouve super, surtout en cette période où la grisaille s’installe petit à petit. Le résumé semblait également  était très estival, dynamique… alors je me suis précipitée dessus et…

    Ce fut un véritable régal… j’ai tourné les pages du début à la fin sans prendre aucune pause tellement Angela Morelli m’a entraînée dans son monde et je dois même avoir été un peu jalouse de Flore…

    Flore n’a pas beaucoup de chance dans sa vie, jeune mère célibataire, elle est entourée d’un  père un peu « évaporé », d’une petite fille de huit ans, très intelligente pour son âge, d’un ex qu’on a envie de baffer tellement il est imbuvable, une meilleure amie loufoque, mais adorable…
    Flore ne sait pas dire non… Dès qu’on a besoin d’elle, c’est une jeune femme qui rend service… Mais malgré ça, elle est toujours très juste au niveau financier, aussi lorsqu’un concours de confiture promets au gagnant une somme non négligeable, que quelqu’un l’a inscrite à son insu… elle n’hésite pas plus longtemps… seule problème :  le fruit dont elle a besoin lui fait défaut…

    De rebondissement en rebondissement, nous suivons la vie de Flore qui n’est pas de tout repos. On se demande même comment elle fait pour ne pas craquer ou s’endormir sur sa « bassine » à confiture… C’est le genre de fille trop bonne… trop « co*** »… qui rend service à tout le monde, qui tente d’aider tout le monde et il est très facile de s’identifier à elle, ce qui a été mon cas ( bon à part que je n’ai pas de beau CORTO dans entourage, où alors il se cache très bien ☺ )

    Angela Morelli m’a fait passer un super moment de détente, entre sourire, éclats de rire, je dois avouer que je n’ai pas vu le temps passer et  c’est avec un grand plaisir que j’ai suivi les péripéties de Flore.
    En conclusion : Un super roman bourré d’humour, qui nous permet de nous détendre après une journée difficile… A LIRE ABSOLUMENT
     Ma note : 5/5 coup de cœur

    « Chronique Des jumelles à secourir / Réunis par le danger + 1 roman GRATUITChronique Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuiston »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 24 Octobre à 20:09
    Ah, j'entends beaucoup parler de cet auteur en ce moment, alors je tenterai bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :