• Chronique C'était pas censé se passer comme ça d'Éve Borelli

    Chronique C'était pas censé se passer comme ça d'Éve Borelli

    Prix : 14,90 E

    Pages : 278

    Editeur : Harlequin

    Chronique C'était pas censé se passer comme ça d'Éve Borelli

    Résumé :

     

    Il n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres.

    Les vacances en famille, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête de Pâques est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d’abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu’elle trouve un «  vrai travail  » (depuis quand se déguiser en Simba n’est pas un vrai travail  ?) et un «  gentil garçon  ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu’attachante. Deux invitées dont la venue n’était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs… pour le pire, mais surtout pour le meilleur  !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez particulière il faut l'avouer. Je ne savais pas vraiment quoi en penser, mais ayant déjà lu des livres de l'auteure, il me tardait de plonger au coeur de ce nouveau récit. Vous comprendrez alors que je n'ai pas pris le temsp de lire le résumé.

     

    J'ai déjà eu l'occasion de découvrir cette auteure et je dois avouer que je passe généralement un bon moment en sa compagnie. C'est la raison pour laquelle j'avais envie de découvrir sa nouvelle œuvre. C'est pourquoi j'étais vraiment heureuse en recevant "C'était pas censé se passer comme ça" en service presse et que je n'ai pas pu faire autrement que de le commencer de suite.

    Eve Borelli m'a captivée à peine ai-je débuté ma lecture. En effet, les premiers événements qui se passent attirent de suite l'attention du lecteur. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le ton léger de cette histoire car j'ai pu passer un excellent moment en compagnie du roman et des protagonistes.

    C'est une histoire sans prise de tête, originale, drôle et vraiment très bien écrite. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cœur du livre bien au contraire. D'ailleurs, j'aurai beaucoup apprécié passer plus de temps en compagnie des personnages.

     

    Pour le résumé, je vous invite à découvrir celui de la maison d'édition. En effet, j'ai beaucoup trop peur de faire le moindre spoiler. Ce que je peux vous dire, c'est que la présence de Léo et de Renata va à jamais bouleverser la vie de la famille Stradavine pour le meilleur et pour le pire.

     

    En ce qui concerne Léo, c'est une jeune femme réellement attachante et qui adore les Disney. Autant vous dire que je ne pouvais que tomber sous son charme. Elle a un caractère assez particulier et c'est pourquoi on l'apprécie.

    En ce qui concerne Renata, ce que j'apprécie chez elle, c'est le fait qu'en tant que psy, elle aide les autres à surmonter leurs peurs alors qu'elle même est incapable de le faire.

     

    En résumé une très belle histoire que j'ai dévorée en l'espace de quelques heures. Un livre qu'il ne faut vraiment pas laisser de côté et que je vous invite à découvrir avec à vos côtés une tasse de bon thé !

    En résumé une très belle histoire que j'ai dévorée en l'espace de quelques heures. Un livre qu'il ne faut vraiment pas laisser de côté et que je vous invite à découvrir avec à vos côtés une tasse de bon thé !

    « Chronique Royal Baby de Leanne Banks et Brenda HarlenChronique Will you play ? D'Alicia Garnier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :