• Chronique Brad et Cassie l'intégrale

    CHRONIQUE BRAD ET CASSIE l’intégrale

    Pages : 166

    Prix : 15e

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Brad et Cassie l'intégrale

    Résumé :

    Les parents de Brad et Cassie n'acceptent pas leur relation... et pour cause !
    Francis, le père de Brad, a épousé Doris... la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie malgré l'absence de liens de sang.
    De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin... est-ce que leur amour y survivra ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Toujours en partenariat avec les éditions Sharon Kena, c’est le livre Brad et Cassie que je vais chronique aujourd’hui. Un livre totalement différent de mes lectures habituelles car il est classé dans la collection Eros sur le catalogue de la boutique.

     

    Donc tout d’abord la couverture, sobre, un jeune couple dans une position un peu intime, rien de choquant … quant au résumé, à lui seul, il nous suffit à comprendre le contenu de l’histoire, celle de deux jeunes gens, pas frère et sœur de sang mais vivant comme tels depuis plusieurs années et qui vont nouer une relation amoureuse.

     

    Il va sans dire que je plonge dans l’histoire, qui, je vous le rappelle est une histoire érotique donc inutile de l’acheter si vous cherchez des recettes de cuisine quoique ….. Imaginez une bonne ration d’amour, un soupçon d’inceste, un zeste de trahison, une bonne portion d’interrogation, beaucoup d’hésitation et une dose d’érotisme et vous vous retrouvez avec une bonne recette pour faire un livre savoureux comme Brad et Cassie. Dans ce dernier l’auteur n’hésite pas à interpeller les lecteurs sur les relations que l’on peut appeler « incestueuses ». Mais peut-on parler d’inceste lorsqu’il n’y a aucun lien de sang entre les deux protagonistes ? Est-ce que l’amour peut tout permettre et à l’inverse, peut-on se battre contre un amour aussi sincère ?

     

    Voilà les problèmes que vont devoir résoudre nos personnages principaux, entre hésitation, amour et haine, ils vont devoir prouver aux autres, et plus difficilement à leurs parents respectifs de la profondeur de leurs sentiments mais ils sont jeunes… Tout au long du livre on va suivre leurs interrogations, leurs peurs, leurs trahisons, leurs efforts pour suivre les règles d’une société un peu « coincée ». On va s’inquiéter pour eux, pour leur couple, on va les aimer, les détester …

     

    Ce roman érotique n’est pas qu’un vulgaire roman de « sexe », c’est aussi une histoire d’amour impossible, une remise en question sur la «  normalité » dans les relations amoureuses. Un livre qui nous fait réfléchir en se remettant également en question ? Serai-je tolérante en prenant connaissance d’une relation de ce genre dans mon entourage ?

     

    Un livre à acheter, par sa légèreté, par son histoire d’amour, impossible ??? Si vous désirez savoir comment l’histoire se termine, foncez sur la boutique de Sharon Kena, le livre sera disponible en version intégrale dès le 17 septembre !

     

    Chroniques de mes partenaires :

    Book attitude : ici

     

    « interview de Christy Saubesty Chronique Apprends-moi de Nathalie Charlier »

  • Commentaires

    1
    pepette62
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:04

    moi j'en ai lu les premiers épisodes mais jai hâte d'avoir la fin !! merci pour cette chronique qui

    reprend bien ce que je ressens !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:46

    J'ai lu ce roman , j'ai beaucoup aimé . Il n'y a pas que du sexe il pose une vraie question de société au vue du nombre de plus en plus importantes de faimlles recomposées .

    3
    patricia lapisardi
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:43

    je ne connais pas du tout  mais c est en effet un sujet qui mérite qu on s y interesse. Je pense que je vais essayer de me le procurer rapidement. Merci de nous l avoir présenté.

    4
    SosoLou
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:49

    Bonjour, j'ai également adoré cette histoire. Tout comme toi je suis passée par divers sentiments. Un livre qui fait réfléchir sur un sujet qui pourrait être tabou selon les gens.

    5
    amandine bergot
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 13:59

    bonjour,

    je connais les editions sharon kena mais pas cette collection. je me laisserais peut etre tentée un jour ;-) ton avis donne envie.

    bonne journée.

    6
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 11:55

    Bonjour,

    Encore une couverture magnifique pour cette collection. J'entend beaucoup parler de cette auteur. Il faut que je lise au moins un de ces romans ^^ Surtout après avoir lu ta chronique :)

    A bientôt :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :