• Chronique Boutons et dentelle tome 1 de Pénélope Sky

    Chronique Boutons et dentelle tome 1 de Pénélope Sky

    Prix : 13,70 E

    Pages : 277

    Chronique Boutons et dentelle tome 1 de Pénélope Sky

     

    Résumé :

     

    Je lui dois une dette.

    Une énorme dette.

    Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs.

    Il ne veut qu’une chose.

    Moi.

    Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j’aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir.

    Il me laissera m’en aller.

    Mais je dois gagner les boutons un à un.

    En me soumettant à l’homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n’ai jamais rencontré.

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                La couverture est vraiment très belle même si elle est plutôt sombre. Cependant, elle correspond très bien au thème. Aimant beaucoup lire de la Dark Romance, je n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir après avoir lu le résumé, il fallait absolument que je découvre cette histoire.

     

                Une chose qu'il faut savoir avec ce premier tome, c'est que le langage est crû, qu'il y a beaucoup de sexe et de violence. Généralement, les trois choses vont ensemble dans cet opus. C'est pourquoi je recommande aux âmes sensibles de s'abstenir et de ne pas découvrir ce livre. Par contre, pour les fans de la Dark Romance, je ne peux que vous conseiller de foncer dessus sans plus tarder.

                C'est un livre qui ne vous laissera pas indifférent. En ce qui me concerne, je dois avouer avoir dû parfois faire une pause pour ne pas exploser sur le bouquin. J'avais envie de venir en aide à Pearl tellement ce qu'elle vivait été horrible. Je dois avoir que l'auteure s'en ai donné à coeur joie surtout sur les scènes de violence.

                L'histoire en elle-même paraît vraiment simple mais il ne s'agit que d'une façade car c'est beaucoup plus profond qu'il n'en a l'air. Ce livre parle de la traite des blanches et nous suivons justement l'histoire d'une de ses victimes. Je me demande si l'auteure a fait des recherches car malheureusement, ce qu'elle décrit me semble franchement réaliste....

     

                Pearl a été vendu à un homme qui n'hésite pas à la frapper (la cogner serait plus juste) et à la violer à tours de bras. Malgré tout ce qui lui arrive, elle parvient quand même à ne pas sombrer dans la folie. Le jour où un autre homme arrive à l'endroit où elle est sequestée, elle pense être sauvée. Ce qu'elle ignore, c'est que Crow compte bien se servir d'elle pour anéantir son bourreau car il a une vengeance personnelle à assouvir.

     

                J'ai beaucoup d'admiration envers Pearl. En effet, malgré tout ce qui lui arrive, elle parvient à garder la tête hors de l'eau et elle survit temps bien que mal aux différentes épreuves. Ce que j'apprécie, c'est qu'elle possède un caractère assez fort et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je pense qu'à sa place, bon nombre de personnes auraient baissés les bras et auraient attendus la mort avec impatience.

                Le personnage de Crow est assez étrange. Il déclare prêt à tout pour obtenir sans vengeance mais on a plus l'impression qu'il retarde l'inévitable. J'ai eu quelques difficultés à l'apprécier même si malheureusement, je ne pouvais pas m'empêcher de comprendre son désir de vengeance. Il a profondément été blessé même s'il ne le montrait pas.

     

                En résumé un premier tome qui commence vraiment fort et on se pose de nombreuses questions à ce sujet. J'avais vraiment hâte de retrouver le tome deux pour savoir ce qui allait se passer pour Pearl.

    « Chronique Mariage sous la neige Hors sérieChronique Un secret dans la brume de James et Surveillance clandestine de Snell »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:13
    Ah, je dois dire que ça me tente pas mal du tout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :