• Chronique Bodyguard tome 1 de Chris Bradfort

    Chronique Bodyguard tome 1 de Chris Bradfort

    Prix : 15 E

    Pages : 370

    Editeur : Casterman

    Chronique Bodyguard tome 1 de Chris Bradfort

    Résumé :

     

    Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coudes devant une starlette. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.

    Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d'un des hommes les plus puissants au monde: le président des Etats-Unis !
    Mais Alicia ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle. L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés.

    Il donnerait sa vie pour sauver la tienne !

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    J'ai reçu ce livre en cadeau il y a quelques temps déjà et de peur d'être déçue, je n'avais jamais osé le lire avant maintenant et je peux vous dire que je regrette d'avoir attendu aussi longtemps avant de me plonger dans les aventures de Connor.

     

    Même si dans l'ensemble la couverture est assez jolie, ce n'est pas elle qui a attiré mon attention sur l'œuvre mais le résumé qui m'a mis l'eau à la bouche. Je voulais découvrir l'univers de Chris Bradfort et faire connaissance avec ses personnages.

     

    Dès le premier chapitre j'ai été prise dans l'histoire même si elle n'est pas vraiment originale. La plume de l'auteur est agréable à lire et c'est sans aucun problème qu'il nous entraîne dans son œuvre. En effet, il n'y a aucun temps mort pour notre plus grand plaisir et il se passe quelque chose d'intéressant et de captivant à chaque page, empêchant le lecteur de reprendre son souffle et surtout de s'ennuyer. C'est simple, je n'ai pas décroché du livre avant de l'avoir terminé ce qui ne m'a pris que quelques heures puisque je l'ai dévoré. Nous faisons la connaissance des personnes qui seront au côté du jeune héros Connor. Chaque personnage a une caractéristique qui lui est propre comme par exemple Amir qui passe son temps à créer de la nouvelle technologie.

     

    Dans ce premier tome, l'auteur alterne les chapitres, et le lecteur a ainsi la possibilité de lire et de comprendre le point de vu des investigateurs de l'attentat mais également celui de Connor et de la jeune Alicia. L'auteur nous donne ainsi quelques indices sur l'identité des commanditaires mais sans les dévoiler tout à fait.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est à la fin du roman le fait que l'auteur nous donne un aperçu du tome suivant en nous dévoilant la prochaine mission que Connor devra réaliser. J'ai eu l'eau à la bouche mdr ^^. D'ailleurs, j'attends de lire le tome deux avec impatience. D'après ce que j'ai pu comprendre, il y aura 6 tomes avec 6 missions différentes et nous ne sommes pas prêt à laisser le jeune Connor partir :D

     

    Nous faisons au début du roman la connaissance de Connor, un jeune garçon qui, sans le savoir, est sur le point d'être recruté par une agence qui forme des jeunes au métier de garde du corps. Lorsque sa première mission est dévoilée, il n'en croit pas ses yeux. Il doit protéger la fille du Président des Etats Unis. Elle aurait très bien pu se dérouler sans accros mais il y a un petit problème à prendre en compte, le fait qu'Alicia qui ne souhaite qu'une seule chose avoir une vie d'adolescente normale, ne pense qu'à fausser compagnie à ses gardes du corps. Et Connor est la seule personne qui puisse l'empêcher de se faire kidnapper.

     

    Connor est un jeune garçon de 14 ans qui reçoit une proposition afin de devenir garde du corps, ce qu'il accepte. Dès le début, la personnalité de ce jeune homme nous apparaît. C'est quelqu'un de bienveillant qui n'hésite pas à se mettre en danger afin de protéger les autres qu'il les connaisse ou non. C'est un garçon intelligent qui sait se servir de sa tête mais également de ses capacités physiques. Il ne fonce pas tête baissé dans un piège malgré le fait que ce soit une jeune recrue. Je ne dis pas qu'il ne fait aucune erreur puisque se serait mentir mais il ne faut pas oublier qu'avant il n'y connaissait absolument rien et malgré tout, il fait de son mieux pour aider la jeune Alicia. Je me suis beaucoup attachée à Connor et je ressens beaucoup de sympathie à son égard. J'espère que son comportement ne changera pas au fil des tomes.

     

    Alicia est la fille du Président des Etats-Unis. C'est une personne entêtante qui ne pense qu'à une seule chose, fausser compagnie à ses gardes du corps et qui par se fait se met souvent en danger sans en être conscience. Malgré tout, c'est une jeune fille qui ne se laisse pas ou très rarement abattre et elle attire la sympathie. Le lecteur se doute que sa vie ne doit pas être facile tous les jours et il peut comprendre son envie de liberté.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce premier roman qui laisse présager une série alléchante et captivante au plus haut point. Je vais attendre le second tome avec impatience ^^. D'ailleurs, je pense que je vais me pencher sur les différentes séries littéraires qui parlent de jeunes gardes du corps. (Si vous avez des titres, pensez à me les donner, j'irai jeter un coup d'œil.) Un petit conseil, n'hésitez pas à lire Bodyguard car je suis certaine que vous allez adorer :D

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/bodyguardleslivres?fref=ts

    « Chronique Le collier de cuir de ScarlaChronique Les étoiles en moi d'Andrea Seigel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :