• Chronique Blizzard tome 3 de Pierre Gaulon

    Chronique Blizzard tome 3 de Pierre Gaulon

    Prix : 19E

    Pages : 288

    Editeur : Mnémos

    Chronique Blizzard tome 3 de Pierre Gaulon

    Résumé :

     

    Le royaume de Genolain est en proie à une terrible menace, celle de son annihilation. Ses habitants, humains et Esthètes, en ont bien conscience. La rébellion est plus forte que jamais tandis que le peuple ingénieur se décide à sortir des souterrains et de sa réserve pacifique pour porter la mort contre des Erzats qui, assoiffés de sang, ont envahi les plaines de l'Enveyron. Conduits par un Iak vengeur et un Chasseur en quête d'identité, l'alliance issue des guerres madrières viendra-t-elle à bout du plan machiavélique de l'Inquisiteur ? Ou bien, le salut réside-t-il en un homme au sombre passé, Blizzard...

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Mnémos pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est toujours aussi belle et je vous assure être tombée amoureuse des trois couvertures de cette très belle trilogie. Ces dernières ont vraiment su tenir leurs promesses et je ne regrette pas du tout ma lecture. Comme vous vous en doutiez certainement, je n'ai pas lu le résumé puisqu'il s'agissait d'un troisième tome.

     

    Il se passe beaucoup d'événements différents dans le dernier tome de cette trilogie. D'ailleurs, je l'ai trouvé plus captivant que les autres. Tout au long de ma lecture, je n'avais qu'une seule envie, savoir comment Pierre Gaulon allait faire terminer sa trilogie surtout que, vous vous en rendrez compte au fil des pages, le récit se déroule en très peu de temps ce qui aurait pu être un pari risqué mais ô combien réussi.

    Il y a plusieurs scènes de combats très importantes et merveilleusement bien écrites. On ne peut qu'avoir l'impression d'y être et de voir les personnages se battre sous nos yeux pour leurs convictions. On retient son souffle jusqu'au dénouement final et on termine ce roman le souffle court et les larmes aux yeux de devoir quitter les personnages.

    Un petit conseil de vous à moi, prévoyez du temps devant vous lorsque vous comptez le commencer pour la simple et bonne raison que vous ne le lâcherai pas tellement vous serez pris dans le récit. Surtout qu'il s'agit du dernier opus et qu'on ne souhaite pas manquer un seul moment.

    Aussi étrange que cela puisse paraître, une fois ce dernier tome terminé, j'ai commencé à me poser des questions sur le comportement des hommes surtout lorsque nous sommes violents. Sommes- nous réellement ainsi ? Si la réponse est positive, cela fait peur. Heureusement, derrière, il y a une bonne leçon sur l'importance de l'entraide.

    Les chapitres sont de nouveaux divisés en parties très courtes, faciles à lire et à comprendre ce qui retient plus facilement notre attention. Il y a bien entendu des retours en arrière mais rassurez-vous, ils sont moins nombreux que dans le tome précédent.

     

    Je ne parlerai pas de l'histoire en elle-même pour ne pas spoiler mais je peux vous affirmer qu'elle reste dans la lignée des deux autres et que si vous les avez appréciées, il en sera de même ici surtout qu'on a enfin toutes les réponses à nos questions.

     

    Les personnages sont toujours autant attachants et ils s'entraident toujours. Cela nous montre l'importance de l'union qui est capable de vaincre n'importe quoi dont la force. Des protagonistes qui vont très certainement me manquer mais je suis heureuse pour eux que leur histoire se termine car ils ont bien mérité un peu de calme et de repos.

     

    En résumé un tome dans la lignée du premier. Une conclusion à couper le souffle. Vous ne resterez pas indifférent face à ce dernier tome. Une trilogie fantasy à lire sans plus attendre pour les fans du genre.

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 21 Novembre 2016 au 26 Novembre 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:58
    Eh bien, voilà une série qui me ferait bien envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :