• Chronique Blizzard tome 1 de Pierre Gaulon

    CHRONIQUE DE BLIZZARD TOME 1 DE PIERRE GAULON

    Prix : 19 E

    Pages : 285

    Editeur : Mnémos

    Chronique Blizzard tome 1 de Pierre Gaulon

    Résumé :

     

    Dans le lointain Nord, tout autour d'une cahute, s'étendent à perte de vue forêts enneigées et pics glacés. Blizzard, l'un des rares magiciens survivant d'une guerre encore fraîche et son protégé Chasseur y vivent entre retraite et exil loin d'un royaume maintenant pacifié d'une main de fer par l'Inquisiteur. Jusqu'au jour où une redoutable phalange les attaque sans raison. Jusqu'au jour où la même troupe ravage entièrement le village de Iak, dresseur de tigre des glaces. Les voilà jetés sur les routes, consumés par le désir de vengeance et la volonté de comprendre. Leur périple les confrontera à des secrets qui ébranleront tout ce qu'ils croyaient savoir.

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service presse pour lequel je remercie à la fois l’auteur ainsi que la maison d’éditions Mnémos que je vais vous parler aujourd’hui de Blizzard de Pierre Gaulon.

     

    C’est dans le registre Thriller/policier que Pierre Gaulon nous entraîne habituellement aussi étais-je curieuse de voir ce qu’allait donner le genre fantasy que nous promettait une couverture magnifique (j’adore le symbole en relief) et le résumé qui me paraissait alléchant.

     

    Dès le prologue, je fus conquise, je pouvais m’imaginer marchant dans ses paysages à la fois magnifiques et désolés. J’étais dans un bulle de silence, je pouvais entendre siffler la bise, craquer la neige sous mes pas… J’étais à l’intérieur même de l’histoire.

    La plume de l’auteur nous fait voyager dans des contrées à la beauté époustouflante, nous y rencontrons des personnages atypiques auxquels il est très facile de s’attacher. Iak et son « animal » domestique, Chasseur et sa dague, Juliette, Isi, sans oublier… Blizzard.

    Ce que je retiens, c’est l’originalité de l’histoire mettant en scène des « factions » de population très diverses. Nous y rencontrons des esthètes, des ersatz, des magiciens… Et comme dans tout bon roman fantasy, il y a « la » quête, celle de la liberté, celle de combattre l’oppresseur.

    Dans ce tome 1, Pierre Gaulon plante le décor, introduit ses personnages, met en scène des êtres venus des ténèbres, horribles, glauques. Il nous donne un petit aperçu des « alliances » qui vont se former, des trahisons auxquelles il faut s’attendre… ou pas… Nous avons le droit aussi à quelques scènes d’action d’une intensité incroyable… Par exemple les scènes avec Givre… ( Mais je ne dirai rien à son sujet pour ne pas spoiler) ou encore la scène dans les chaînes de montagne entre Chasseur et le « serpent »…

     

    Et, lorsque j’ai tourné la dernière page, j’étais fébrile, impatiente… pourquoi ? Parce que je me suis dit, là on va rentrer dans l’histoire, là on va être au cœur de l’action…Alors je ne vous dirai pas, mais vous l’aurez compris, que j’ai hâte d’avoir le tome 2 entre les mains pour savoir ce qu’il advient des personnages.

     

    En conclusion, une très agréable découverte et ce roman est un nouveau coup de cœur.

    Ma note : 5/5 coup de coeur

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

    https://www.facebook.com/Gaulonpierre?fref=ts

    « Chronique Félicity Atcock tome 4 de Sophie JomainChronique Que son règne vienne de Gilles Milo-Vacéri »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :