• Chronique Blessures secrètes de Cristella D

    Chronique Blessures secrètes de Cristella D

    Prix : 3,99 E

    Pages : 134

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Blessures secrètes de Cristella D

    Résumé :

     

    "Quand la haine de soi surpasse tout le reste,
    Que reste-t-il alors?"

    Stephie, jeune femme pour qui la langue de bois ne connaît pas...
    Partage son histoire entre humour et amour...

    Mais il ne faut pas se fier aux apparences,
    Car sous les sourires se cache peut-être le pire...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Rebelles-Webzine.

     

    La couverture en noir et blanc avec cette petite fille au bord de l'eau a vraiment de quoi intriguer le lecteur qui l'est un peu plus en découvrant le résumé de ce roman. C'est d'ailleurs ce qui m'a intriguée et c'est pourquoi j'ai décidé de le lire.

     

    Je dois avouer ne pas m'être attendue à un tel début. Je pensais en commençant ma lecture trouver des personnages abattues mais ce n'est absolument pas le cas dans ce début d'histoire, on dirait même que c'est complètement l'inverse qui se produit. Cependant, cela se passe très rapidement et je peux vous assurer que j'ai trouvé ce récit complètement poignant au point d'avoir eu la chair de poule à quelques reprises. C'est un témoignage dont vous ne pouvez pas ressortir indemne car les événements n'ont pas fait que marquer les personnages, vous l'êtes vous-même en lisant cette histoire.

    Par contre, s'il y a une chose que je peux regretter au niveau de ce livre, ce sont les fautes d'orthographe qui gênent la lecture. Il y en aurait qu'une ou deux, cela passerait largement mais ici, c'est vraiment dérangeant et c'est pourquoi j'ai décidé de retirer un point à ma note.

     

    Pour le résumé, je vous renvoie vers celui de l'auteure car je risque de vous spoiler certains événements et ce serait quand même dommage entre nous de savoir déjà une partie de l'intrigue.

     

    Pour les personnages, je préfère garder du suspense et ne pas vous en parler. La seule chose que je peux vous révéler c'est que j'ai eu beaucoup de peine pour notre héroïne. C'est une personne qui n'a vraiment pas eu de bol et la voir tenter de se reconstruire, c'est vraiment émouvant. On ne peut que s'attacher à cette jeune personne et on souhaite du fond du cœur la voir se reconstruire.

     

    Si vous souhaitez lire un livre poignant qui vous fera monter les larmes aux yeux, je ne peux que vous diriger vers ce roman. Alors un conseil, pour les plus sensibles d'entre vous, prenez un mouchoir avant de commencer votre lecture.

     

     

    « Chronique Driven tome 4 de K. BrombergIMM du 19 Mars au 26 Mars 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :