• Chronique Black Sky tome 1 de Twiny B.

    Chronique Black Sky tome 1 de Twiny B.

    Editeur : Nisha

     

    Chronique Black Sky tome 1 de Twiny B.

    Résumé :

    Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d'un été. Elle n'y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d'un drame familial.

    Un an.

    Triste anniversaire de la disparition de sa soeur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d'enfant, tous plus étonnants les uns que les autres.

    Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette " liste " qu'elle s'efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l'aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy.



    Note : 4/5

    Je tiens à remercier la maison d'édition Nisha pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Lorsque j'ai reçu ce service presse, je ne savais absolument rien à son sujet mis à part la couverture du premier tome lorsque je l'ai ouvert. Cette dernière correspond parfaitement aux illustrations de la maison d'édition et je n'ai donc rien à y redire.



    Je ne savais absolument pas dans quoi je mettais les pieds lorsque j'ai débuté ce premier tome et j'ai beaucoup apprécié cet aspect. Le fait de ne pas savoir ce que le livre nous réserve rend les choses encore plus excitantes. J'avais déjà lu un livre de cette auteure et je lui faisais donc entièrement confiance.

    Une plume très belle qui m'a parfois fait monter les larmes aux yeux. Je ne m'attendais pas forcément à ce genre d'histoire et j'ai été agréablement surprise par le choix de l'auteure. J'ai trouvé ce livre intéressant ô combien addictif. Au niveau de l'érotisme, je ne trouve rien à redire à ce sujet mise à part que les choses vont peut-être trop rapidement entre certains personnages.

    L'auteure prend vraiment le temps pour débuter son histoire et ne se lance pas directement dans le vif du sujet. On apprend petit à petit à connaître les protagonistes pour notre plus grande joie. L'auteure ne fonce pas tête baissée dans les explications mais au contraire, prend le temps de présenter les personnages, le contexte et tout ça sans faire dans la précipitation… On cherche à en savoir un peu plus sur Blake, la jumelle de Blaire en même temps que cette dernière.



    Une fois ses études de journalisme terminées, Blaire décide d'aller passer les vacances chez ses parents même si c'est extrêmement douloureux pour elle depuis la mort de sa sœur jumelle. Elle va très rapidement se rendre compte que cette dernière lui cachait certaines choses et Blaire fera son possible pour découvrir la vérité jusqu'au jour où elle est invitée à une soirée au Black Sky.



    J'ai beaucoup apprécié Blaire, on se rend rapidement compte que le fait d'avoir perdu sa sœur l'a rendue triste et qu'elle a eu quelques difficultés à remonter la pente. Elle est stupéfaite d'apprendre le changement aussi radical de sa sœur et c'est comme ça que le lecteur prend conscience de sa tristesse et de ses regrets pour ne pas avoir été présente pour elle.

    Je ne parlerai pas de garçon puisque l'auteure ne le fait pas spécialement dans son résumé. Mais je peux vous assurer qu'il y a de beaux spécimens dans la petite ville de Blaire.



    En résumé un premier tome qui m'a donné envie de découvrir la suite.

    « Chronique Neckromantia épisode 6 de Rose BerrylChronique Les couronnes de la montagne de A. Jomo »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:29
    Hum, voilà qui m'a l'air vraiment pas mal !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :