• Chronique Black Friday de James Patterson

    Chronique Black Friday de James Patterson

    Prix : 7,80 E

    Pages : 476

    Editeur : L'Archipel

    Chronique Black Friday de James Patterson

    Résumé :

     

    Vendredi 4 décembre au matin. Le FBI est sur les dents. Ils sont à peine une poignée, tous vétérans de la guerre du Viêtnam, et pourtant ils font trembler les États-Unis. Leur leader, le colonel David Hudson, réclame pour ses pairs une indemnité importante et, surtout, la reconnaissance de leurs sacrifices consentis durant le conflit par le gouvernement. Si ces revendications ne sont pas entendues, Wall Street, symbole de la toute-puissance financière américaine, sera rayé de la carte en fin d’après-midi.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition L'Archipel ainsi que LP Conseil pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture particulièrement étrange qui n'a malheureusement pas su me convaincre. Cependant, le nom de l'auteur m'a quand même décidé à lire ce roman car James Patterson est l'un de mes auteurs favoris. Je n'ai donc pas pris le temps de lire le résumé avant de le demander en service presse ni même avant de débuter ma lecture.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lisais et je dois avouer m’être replongée dans son écriture avec grand plaisir. J'étais vraiment impatiente de découvrir cette nouvelle histoire et je n'ai absolument pas été déçue. Je m'attendais cependant à retrouver le schéma type de la plume de James Patterson et je dois avouer qu'il est parvenu à m'étonner en changeant radicalement de manière de faire.

    Heureusement, l'action est toujours aussi présente au fil des pages et on se demande jusqu'à la fin comment toute cette histoire va bien pouvoir se terminer. James Patterson ne laisse jamais ses lecteurs s'ennuyer et c'est pourquoi vous ne devez pas hésiter à vous jeter dessus les yeux fermés (enfin, ouvrez les quand même sinon, vous auriez quelques difficultés pour lire et comprendre le récit.)

    Ce que j'ai énormément apprécié, c'est le fait que les chapitres soient toujours aussi courts. Je pense vraiment que c'est la marque de fabrique de l'auteur et je trouve cela très intéressant. Cela nous permet de reprendre notre souffle dès qu'il se passe quelque chose qui nous remue profondément.

    Nous savons déjà au sein du livre qui est la personne qui menace de faire exploser Wall Street et la raison pour laquelle il est prêt à le faire. Cependant, on se doute rapidement qu'il se passe quelque chose qui n'est pas vraiment net au fil des pages et on a absolument envie de découvrir pourquoi David Hudson est prêt à tout faire sauter uniquement pour des indemnités importantes.

     

    Certains vétérans de la guerre du Viêtnam mené par leur chef, le colonel David Hudson sont prêt à faire exploser Wall Street s'ils ne reçoivent pas d'importante indemnités suite à leur prise de risque durant la guerre. Le FBI est sur le point d'exploser. Ils doivent absolument retrouver les vétérans pour les empêcher de mener à bien leur crime. Pour ce faire, ils demandent de l'aide à Caroll et Dillion qui vont devoir se lancer dans une course contre la montre.

     

    J'ai trouvé qu'il était assez difficile d'en vouloir à David Hudson et à son équipe. Il ne faut pas oublier qu'ils ont risqué leur vie sans rien attendre en retour et vu la manière dont les anciens combattants sont traités lors de leur retour, il ne faut pas s'étonner à ce qu'ils le prennent mal. Je pense qu'à leur place, de nombreuses personnes l'auraient très mal pris.

    En ce qui concerne Arch Carroll et Caitlin Dillion, je dois avouer les avoir beaucoup appréciés. Ils font leur métier sans la moindre hésitation et je n'ai pas pu m'empêcher de faire une correspondance avec David Hidson et son équipe. En effet, Caroll et Dillion sont prêts à tout pour empêcher cette catastrophe d'avoir lieu.

     

    En résumé un nouveau livre de James Patterson tout particulièrement intéressant que je ne peux que vous recommander. A dévorer sans modération !

    « IMM du 19 Mars au 26 Mars 2017Chronique La colère de Ben d'Adeline Dias »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :