• Chronique Betrayed de Sophie Auger

    Chronique Betrayed de Sophie Auger

    Prix : 14,99 E

    Pages : 272

    Editeur : Nisha



    Résumé :



    Avant de se réfugier dans le domaine d'une vieille dame, en plein milieu des vignes du Beaujolais, la vie de la jeune Lily a toujours été rythmée par son métier. Dans les cuisines du London Palace, la talentueuse sous-chef dirigeait d'une main de maître l'un des restaurants les plus réputés de la capitale britannique. Si seulement elle n'était pas tombée sous le charme de ce dragon... Trahie, Lily tentera par tous les moyens de se reconstruire avec l'aide de ses amis. Mais Victor restera-t-il à jamais maître de son coeur ?



    Note : 4/5



    Je tiens à remercier la maison d'édition Nisha pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    J'aime assez la couverture qui rentre parfaitement dans le thème. Je trouve qu'elle est juste comme il faut et qu'il ne faut toucher à rien du tout. C'est cependant le résumé qui m'avait convaincue de découvrir cette histoire et c'est pourquoi j'ai plongé sans attendre dans ce récit.



    Le thème du roman était vraiment bien et j'ai été agréablement surprise par le ton donné par l'auteure Sophie Auger. Cette dernière n'a peur de rien et n'hésite pas à écrire les choses telles qu'elles le sont pour le plus grand plaisir des lecteurs.

    Une chose que j'ai particulièrement appréciée au cœur de ce roman, ce sont les descriptions que j'ai trouvé très imagées et bien écrites. Sophie Auger donne envie de se retrouver dans les paysages qu'elle a sélectionné et nous donner envie d'y rester un long moment en vacances.

    Que ce soit les lecteurs mais aussi les personnages, tous passeront par de nombreuses émotions. Il y aura bien entendu l'amour (à la vitesse à laquelle ça va, on pourrait même qualifier cela de coup de foudre), de la joie et de la bonne humeur mais malheureusement, tous passeront également par la colère, la peine mais aussi la tristesse (surtout au niveau de la fin, j'ai littéralement haïe l'auteure !)

    Les scènes de sexes sont assez nombreuses et même si je le suis rarement, je dois quand même avouer avoir été choqué notamment par la première scène érotique entre les protagonistes. A la place de Lily, je ne me serai pas laissé faire. Heureusement, au fil des pages, les passages sexuels captiveront les lecteurs.



    En ce qui concerne le résumé, je vous invite à découvrir celui de la maison d'édition. Je serai incapable de faire aussi bien tout en gardant secret certains événements ô combien importants au sein de ce récit. Ce que je peux vous assurer c'est qu'il s'agit d'un livre original et qui vaut le coup d'œil.



    Au niveau de Lily, je trouve qu'elle va un peu vite en besogne et c'est vraiment dommage. J'aurai bien aimé une héroïne un peu plus pragmatique et qui prend le temps de réfléchir sur les événements plutôt que de se précipiter tête baissée. Malgré tout, elle devient rapidement attachante.

    J'ai eu un peu plus de difficulté avec le personnage de Victor, je ne savais pas du tout à quel saint me vouer. C'est un personnage que j'ai pris plaisir à détester pendant un assez long moment mais il devient rapidement attachant également. C'est un personnage qui cache de lourds secrets que je vous invite à découvrir avec ce titre.



    En résumé un livre qui m'a fait pleurer, une fin que j'ai détestée et que je déteste encore. Une auteure sadique mais que je vous invite cependant à découvrir.

    « Chronique Silo Origines de Hugh HoweyIMM du 05 Décembre au 11 Décembre 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:00
    Hou, voilà qui m'a l'air assez prometteur, je me laisserai bien tenter !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :