• Chronique Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

    Chronique Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

    Prix : 13,90 E

    Pages :347

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

    Résumé :

     

    Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

     

    Mon avis : 5/5 Gros coup de cœur !

     

    Lorsque j'ai vu que Jamie McGuire allait sortir un autre livre, j'ai su que j'allais devoir me lâcher sans tarder.

     

    La couverture est magnifique, je la trouve à couper le souffle ! C'est certainement la plus belle des couvertures que j'ai pu voir pour cette collection ! Lorsque le résumé m'a appris qu'il allait s'agir de l'histoire de Trenton, je me suis jetée dessus pour me procurer le roman !

     

    J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans un livre de cette auteure. Je ne me lasse pas de lire ces écritures car j'y prends généralement beaucoup de plaisir. Cependant, j'avoue que je craignais un peu de commencer ma lecture surtout que j'avais été déçu de "Walking Disaster". Ce ne fut heureusement pas le cas et j'ai dévoré cette histoire. C'est simple, je ne pouvais plus lâcher le roman avant de l'avoir terminé et d'avoir les réponses à mes questions.

    Ce roman se positionne aussi dans le même espace-temps que les deux autres mais le fait de suivre un autre Maddox change complètement notre point de vue pour mon plus grand plaisir. On redécouvre l'histoire de Travis tout en suivant la relation d'amour entre Cami et Trenton. C'est une histoire que j'attendais avec impatience car je voulais absolument savoir comment ils s'étaient rencontrés et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçu une seconde.

    C'est un livre tout simplement merveilleux et je pense certainement le relire prochainement. Il m'a fait passer un excellent moment de lecture et j'en redemandais encore. Un livre émouvant mais également très drôle. Un cocktail explosif pour passer un bon moment de lecture au point qu'on en redemande encore et toujours !

     

    Lorsqu'ils étaient au lycée, Trenton était la personne la plus populaire au lycée et il enchaînait les filles jusqu'à ce qu'un événement terrible se produise, détruisant sa vie. Lorsqu'il rencontre Cami quelques années plus tard, Trenton tombe sous son charme et décide de la séduire pour sortir avec elle. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui impose un refus, indiquant être déjà en couple avec quelqu'un d'autre et être heureuse avec lui. Cependant, Trenton est un Maddox et comme ceux de sa famille qui se respecte, il ne laisse jamais tomber et Cami l'apprendra à ses dépens. Ce qu'il ignore cependant, c'est que Cami est beaucoup plus coriace que ce qu'il imaginait. A partir de ce moment commence un ballet entre les personnages pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les personnages se rapprochent puis s'éloignent de nouveau avant de finir par se réconcilier de nouveau et ainsi de suite.

     

    Cami n'a pas froid aux yeux et elle parvient la majorité du temps à garder la tête froide même si ce n'est pas toujours facile surtout lorsque quelqu'un comme Trenton a jeté son dévolu dessus. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité. C'est une jeune femme vraiment très forte et il est assez difficile pour elle d'être en colère contre quelqu'un. Si c'est le cas, cela ne dure généralement pas longtemps.

    J'ai adoré le personnage de Trenton, il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à se servir gentiment des autres pour y parvenir. On a ainsi pu faire la connaissance d'une charmante petite fille à qui on s'attache vraiment facilement. Trenton est tout simplement un amour. C'est quelqu'un de profondément gentil.

     

    En résumé un tome encore meilleur que les autres !! Il me tarde d'avoir la suite à me mettre sous la dent car je suis certaine que je me ferai une joie de le lire également ! Si vous ne connaissez pas cette auteure, il ne faut plus hésiter !!

    « IMM du 28 Mars au 03 Avril 2016Charade du 03 Avril 2016 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:18

    j'ai lu beautiful il faut que je me décide pour la suite ^^

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 14:36

    J'ai le tome 1 dans ma PAL prévu pour 2016 ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :