• Chronique Balle perdue de Mary Louise Kelly

    CHRONIQUE DE BALLE PERDUE De Mary Louise Kelly.

    Prix : 19 E

    Pages : 374

    Editeur : Marabout

    Résumé :

     

    Caroline Cashion, professeure de littérature française l'université de Georgetown, apprend avec stupéfaction, lors d'une IRM, qu'une balle est logée à la base de son crâne. Comment est-ce possible, alors que Caroline n'a jamais essuyé aucun tir, et qu'elle n'a aucune cicatrice ? La jeune femme apprend alors qu'elle a été adoptée après le meurtre de ses parents biologiques, tués alors qu'elle avait trois ans. Victime d'un coup de feu, la fillette a survécu, mais la balle n'a pas pu être retirée. Une balle qui est restée dans son crâne pendant 34 ans. Caroline retourne dans sa ville natale, déterminée à découvrir pourquoi ses parents sont morts. Elle y apprendra que l'enquête n'a jamais été bouclée, et que le tueur court toujours. Caroline est en danger : la balle logée dans son cou pourrait permettre d'identifier le meurtrier, qui fera tout pour que la police ne mette pas la main dessus. Elle devra alors faire un choix : fuir et rester en vie, ou persévérer et se battre.

     

    Mon avis :

     

    Salut les fifous…. C’est Peter pour Les livres en Folies… Aujourd’hui, c’est un roman coup de cœur que je vais vous présenter, il s’agit de Balle Perdue et je remercie sincèrement les éditions Marabout pour l’envoie de ce roman en Service Presse.

     

    Je ne vais pas m’attarder sur la couverture qui bien que simple est parfaitement représentative du roman. Mais il faut que je vous avoue que c’est le résumé qui m’a intrigué et j’ai commencé ma lecture sans plus attendre…

    Et j’ai été entraîné dans l’histoire, j’ai suivi avec un plaisir énorme, les aventures de l’héroïne, me demandant jusqu’au bout qui était le responsable de ce grand tourment…

     

    Caroline est professeur, à cause de douleurs, elle se voit dans l’obligation de passer un IRM pour tenter de trouver la cause de ses ennuis. Quelle surprise lorsqu’elle apprend qu’elle vit avec une balle dans la tête depuis son enfance… C’est alors qu’elle décide de se plonger dans son passé pour tenter de découvrir comment cette balle a pu se retrouver dans son crâne…

    On suit alors « l’enquête » de Caroline qui va de découverte en découverte, plongeant dans un passé trouble, violent… Mais elle n’en a pas assez, elle veut découvrir le fin mot de l’histoire, même si elle doit pour cela se mettre en danger. Elle pourra compter sur son médecin pour qui elle ressent une profonde attirance et sur sa famille… Toutefois, Caroline n’est pas au bout de ses surprises et les trahisons vont s’enchaîner… jusqu’au dénouement final, jusqu’à ce que Caroline prenne une décision insensée, horrible, mais qui pour elle ne peut être que la conclusion à une affaire commencée des années plus tôt…

    L’auteur nous entraîne tout au long de son roman sur un rythme élevé, pas de temps mort, pas d’hésitations… On plonge dans l’histoire comme si nous étions le personnage principal… Et la fin… horrible et rester sur cette dernière …. NON !!!

    Je ne sais pas si l’auteur a prévu une suite à ce roman, ou si elle a décidé d’arrêter là, j’avoue que je me sentirai frustré, même si nous avons eu le fin mot sur la présence de la balle perdue…

     

    En conclusion, je dois avouer que j’ai surkiffé ce roman, qui est pour moi un véritable coup de cœur. Je le conseille fortement à tous les amateurs de suspens, thriller, policier… Balle perdu vous atteindra … en plein cœur !

    Ma note 5/5 COUP DE COEUR

     

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#43)Chronique L'initiation de Claire tome 1 et 2 de Valéry K. Baran »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:42
    Eh bien, tu m'as totalement convaincu, je le note absolument !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    elea dacruz
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 16:26

    bonjour,

    c'est tout à faire le genre de livre que j'aime, je vais vite l'ajouter à ma liste, qui s'allonge, s'allonge, s'allonge ................. :)

    3
    jade isabelle
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 18:05

    un livre certainement top, à rajouter dans ma pal :) :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :