• Chronique Bad tome 1 Amour interdit de Jay Crownover

    CHRONIQUE DE BAD TOME 1 AMOUR INTERDIT DE JAY CROWNOVER

    Prix : 14,90 E

    Pages : 354

    Editeur : Harlequin

    Chronique Bad tome 1 Amour interdit de Jay Crownover

    Résumé :

     

    Seul l'amour pourra les sauver...

    Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

    Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec plaisir que j’ai eu l’honneur de lire et de chroniquer le premier tome de Bad de Jay Crownover et j’en remercie les éditions Harlequin pour ce service Presse pour les Rebelles webzines.

     

    Que vous dire au sujet de la couverture si ce n’est qu’elle est… miam… à dévorer du regard car on est tout de suite mis dans l’ambiance. IL y a aura des mecs, des beaux, des durs et le résumé, n’en parlons même pas parce qu’elle titille mon imagination … et pas que :p

     

    Et nous voici plongé en plein dans l’histoire et si vous cherchez un homme riche, intelligent et avec du pouvoir… eh bien passez votre chemin, parce qu’ici les mecs sont des durs, des tatoués, des Mauvais Garçons et on en redemande…

    Nous suivons ici l’histoire de Bax qui veut comprendre pourquoi celui qu’il pensait être son meilleur ami l’a trahi avec pour résultat de finir en prison… Mais il va rencontrer su son chemin une jeune femme, à la fois forte et fragile et c’est ce contraste entre les deux qui nous interpelle, qui nous plonge avec facilité dans l’histoire.

    Les personnages sont hauts en couleur et il est facile de se laisser prendre au charisme de Bax… En effet, on ne peut pas le considérer comme charmant, bien au contraire, c’est un mec de la rue, il a survécu en faisant des choses illégales mais malgré ça, il se bat pour ses convictions.

    Dovie peut nous paraître à première vue, un peu chiante, pot de colle et fragile mais on se rend compte au fil des pages qu’elle est plus forte qu’elle en a l’air et qu’il ne faut pas s’en prendre à ceux qu’elle aime.

    L’auteur nous entraîne dans une histoire d’amour dans une atmosphère assez rude, celle de la rue. On suit avec plaisir ( et douleur) le parcours des personnages, on les voit évoluer et jusqu’à la dernière page on se demande comment tout ça va se finir…

    Nous sommes tenus en haleine à la fois par l’histoire d’amour, de haine, de trahison. C’est un roman où la baston est omniprésente, on y parle de flingues, de drogues, de meurtre avec facilité, mais oh bon sang…. C’est une véritable addiction.

     

    En conclusion un premier tome semblable ( je présume) à un premier shoot, une montée d’adrénaline, l’impression de planer, d’être invicible et l’horreur lorsqu’on tourne la dernière page et qu’on réalise avoir terminé le roman, l’atterrissage difficile avec une seule pensée en tête… A quand la prochaine dose de Bad ?

    Ma note : il va sans dire que c’est un méga coup de cœur 5/5

    « Top Ten Tuesday du 26 Avril 2016A la rencontre de l'auteure Christelle Colpaert »

  • Commentaires

    1
    Mi Ange Mi Démon
    Mardi 26 Avril 2016 à 15:07
    Shootee lol
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Siji
    Mercredi 27 Avril 2016 à 10:13

    Mais aaaaah !!! Je le veux xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :