• Chronique Avis de tempête d'Angela Morelli

    Chronique Avis de tempête d'Angéla Morelli

    Prix : 1,99 E

    Pages : 42

    Editeur : HQN

    Chronique Avis de tempête d'Angela Morelli


    Résumé :


    Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...


    Mon avis : 4/5


     Avant de commencer, merci pour ce service de presse des Rebelles-Webzine.


     En ce qui concerne la couverture, je dois avouer ne pas être tombée sous son charme. Je l'ai trouvée trop simple et le petit chalet n'en dévoile pas assez. Le résumé avait l'air plus prometteur et j'ai eu envie de visiter le Québec en compagnie de Candice et du charmant inconnu.


     C'est une histoire bien sympathique à lire et elle fait passer un bon moment. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action et que les événements se passaient beaucoup trop vite à mon goût. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages que c'était déjà terminé. En même temps, c'est une nouvelle donc c'est logique.

     L'histoire est également assez drôle, mais également très belle et ces points sont parvenus à me faire oublier les quelques points négatifs qui auraient pu gâcher ma lecture. Une chance que ce ne fut pas le cas ^^.

     J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure utilise le vocabulaire québécois car cela rend encore plus réaliste le texte même si je dois malheureusement avouer avoir des difficultés à comprendre ce que disait Martin ^^. (On remarque d'ailleurs le travail de l'auteure qui a certainement dû faire des recherches pour y parvenir).


     La jeune Candice décide de partir se changer les idées chez sa cousine au Québec pendant les vacances de février. Sauf que rien ne se passe comme prévu : il fait beaucoup plus froid, sa cousine est également aux abonnés absents et il lui est impossible de rentrer à pied. Elle n'a donc pas d'autres choix que d'accepter la proposition de cet inconnu lui proposant de la raccompagner chez sa cousine.


     Candice m'a fait beaucoup rire et ce dès le début. C'est une jeune femme vraiment spéciale, mais elle est on ne peut plus attachante. On s'identifie facilement à elle et cela favorise la lecture du texte.

      Martin est un Québécois pure souche et même un peu cliché, mais bon, je pense que c'est fait exprès et que l'auteure a parfaitement réfléchi à la manière dont elle devait mettre en place ses personnages et je dois avouer que c'est un excellent choix !

     

    En conclusion, une petite histoire sans prise de tête très sympathique à lire et qui donne le sourire. Une nouvelle que je recommande et qui vous fera voyager au Québec pour votre plus grand plaisir.

    « Top Ten Tuesday du 08 Septembre 2015A la rencontre de l'auteure L.S.Ange »

  • Commentaires

    1
    Heria
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:07
    Ca a l'air sympathique
    2
    Marlene
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:14
    Merci pour ta chronique ! Tu as raison la couverture est assez simple et donne pas forcément envie de découvrir cette nouvelle. Mais ta chronique m'à convaincu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :