• Chronique Attirance et confusion

    Chronique Attirance et Confusions de Simon Elkeles

    Prix : 14, 16 E

    Pages : 349

    Editeur : De La Martinière Jeunesse

     

     

    Chronique Attirance et confusion

     Résumé :

    Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
    Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
    Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
    Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

    La nouvelle romance de Simone Elkeles, auteur de la trilogie best-seller Irrésistible...

    Après les séries Irrésistible Alchimie et Paradise, Simone Elkeles nous plonge dans l'univers du jeu... amoureux et sportif !

    Exclu du pensionnat, Derek n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère, Brandi, alors que son père, militaire, est en déploiement. Le voilà contraint de la suivre dans l'Illinois pour vivre avec sa famille. Il rencontre alors la séduisante Ashtyn, la petite sœur de Brandi, qui dédie sa vie au football américain.

    Entre les deux commence rapidement un jeu de séduction, mais Ashtyn a déjà un petit ami et, surtout, aucun des deux n'est vraiment prêt à faire confiance à l'autre.

    Une relation tumultueuse faite de non-dits et de faux-fuyants, d'incessantes chamailleries et de rapprochements s'installe. Seront-ils prêt à abaisser leur défense pour gagner le cœur de l'autre ?

     

    Mon avis : 5/5.

    Ayant déjà lu de cette auteure plusieurs romans, c’est avec une joie immense que je me suis plongée dans le livre Attirance et Confusion.

    La couverture est magnifique comme toutes les couvertures de Simone Elkeles :D. Le résumé vraiment intéressant. En effet, c’est rare de voir une jeune fille qui joue au football Américain avec un groupe de garçon.

    J’ai commencé ce livre avec empressement car je voulais absolument connaître l’histoire et alors rien ni personne n’aurait pu m’en empêcher ^^. L’écriture de l’auteure et très fluide et le vocabulaire qu’elle utilise est bien adapté au football américain et nous nous rendons compte qu’elle a dû faire des recherches poussées pour l’écrire. Le livre est écrit à deux voix mais cela n’empêche en rien sa compréhension bien au contraire car nous avons les points de vue des deux personnages. L’histoire est très bien développée et on « ressent » parfaitement le rapprochement des personnages et leurs sentiments qui se développent. L’auteure décrit très bien leurs désirs leurs hésitations et on a envie de se retrouver à la place d’Ashtyn.

    Derek est un mauvais garçon mais avec un cœur en or. En effet, dès qu’il apprend qu’ Ashtyn a des problèmes avec des membres de l’équipe, il prend sa défense et, je peux vous dire qu’il fait ça d’une manière assez spirituelle. J’aime beaucoup sa personnalité, il n’hésite pas également à se dénoncer afin de protéger ses amis.

    Ashtyn est une jeune fille au caractère bien trempée. Elle a du répondant et elle ne se laisse absolument pas faire ^^. Elle est également butée, dès qu’elle veut quelque chose, elle fait tout son possible afin de l’avoir. Un moment dans le livre m’a vraiment révolté et si j’aurais été dans le livre, je crois bien que certaines personnes se seraient pris un coup aux fesses. Je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi car je dévoilerai beaucoup de choses sur l’intrigue du roman mais ce que je peux vous dire c’est que j’avais envie de foncer dans le tas et de distribuer baffes sur baffes ^^.

    Petit secret : J’ai gagné une affiche d’Attirance et Confusion et après ma lecture, j’ai pris le temps de l’observer correctement afin de mettre un visage sur le prénom des personnages et je trouve que l’affiche représente très bien le caractère et le physique des personnages.

    C’est une très bonne lecture et je ne regrette pas de l’avoir lu bien au contraire et je tiens à préciser que je lirais sans exception tous les livres de l’auteure à chaque sortie française bien entendu car la lecture en VO n’est pas pour moi ^^.

    Je vous le conseille fortement car la plume de l’auteure est vraiment magnifique et que l’on ne voit pas les pages se succéder. Très bonne lecture.

     Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Simone-Elkeles-Fan-Page/101698336559632?fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres : ici

    « Trouvez les films du 28 Mars 2014Samedi 29 Mars 2014, ça me dit »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:10

    Alors là, entièrement d'accord. Cette auteur est excellente et ses romans sont splendides.

    Mon coup de cœur de cette auteur, la série Paradise

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 18:28
    valérie
    Simone Elkeless est vraiment une des mes auteures favorites. Je dévore ses romans à chaque fois et qui se révèlent être des coups de cœur pour moi. C'est le seule roman d'elle que je n'ai pas lu encore, mais je sens que ça ne vas pas tarder :-)
    3
    Samedi 12 Avril 2014 à 18:39

    Franchement, n'attends pas il est tout simplement magnifique <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :