• Chronique Artefacts : La pierre d'Emeraude tome 2 de F.H.Eiffel

    Chronique Artefacts : La pierre d'Emeraude tome 2 de F.H.Eiffel

    Prix : 19E90

    Pages : 738

    Editeur : Underground

    Chronique Artefacts : La pierre d'Emeraude tome 2 de F.H.Eiffel

    Résumé :

     

    « Nous nous sommes trompées de frère ! » s’étonne Tabatha.

    Les dernières sorcières de Salem ont basé leur survie sur la Prophétie qui les guide depuis des siècles et a été mal interprétée. Tout semble à refaire, et le temps manque.

    Une solution s’impose : réécrire l’Histoire. La Rome antique est la mission de Nicolas. Quant à Alexis, il se retrouve en Égypte pharaonique. Les deux frères doivent ramener l’Artefact : la Pierre d’Émeraude.

    Faire voyager dans le temps deux profanes paraît insensé, mais ont-elles le choix ? Cependant, les sorcières savent qu’une simple erreur anéantirait leur univers.

    Or l’adversaire est de taille : La Trinité Inversée, agissant dans l’ombre de Satan, convoite également l’œil de Lucifer.

    Alors commence un voyage envoûtant à travers les âges.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Underground pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Je trouve la couverture parfaite pour ce genre de roman car elle intrigue le lecteur juste assez pour ce dernier se dirige vers le résumé. Je trouve le résumé assez particulier puisqu'il commence comme un début de roman.

     

    Lorsque j'ai vu le nombre de pages que comportait ce roman, je dois avouer avoir hésité avant de commencer ma lecture car j'avais peur des longueurs qu'il pourrait y avoir. Cependant, puisque j'avais déjà lu le premier tome il y a quelques temps et que je l'avais apprécié, je ne désirais qu'une seule chose, poursuivre.

    Ce que j'ai apprécié c'est le fait que l'auteur reste fidèle à lui-même et qu'on a la possibilité de redécouvrir les ingrédients qui nous ont fait passer un bon moment de lecture. Il y a bien entendu rebondissements sur rebondissements, bouleversements de situation mais aussi un suspense immense qui captive le lectorat. La plume de l'auteur reste la même pour ma plus grande joie et j'ai savouré ma lecture de ce second tome qui est selon moi encore plus intense que le premier.

    J'aime beaucoup le fait que l'intrigue du livre soit originale car ainsi, on va de surprise en surprise et le lecteur découvre un univers dont il n'a pas l'habitude. J'ai vraiment eu l'impression d'y être et de suivre pas à pas les aventures de nos héros.

     

    Lorsque le lecteur commence le livre, il est stupéfait d'apprendre qu'il ne s'agit pas du bon frère. Il n'y a plus qu'une seule chose à faire, réécrire l'histoire. Les deux frères doivent ramener l'artefact, la pierre d'Emeraude à bon port.

     

    Des personnages toujours aussi attachants et suivre leurs aventures est vraiment intéressant puisque le lecteur se retrouve plongé dans différents mondes. L'auteur a su rendre vivant ses personnages pour ma plus grande joie car j'adore toujours autant Nicolas et Alexis. Ce sont des personnages très courageux et qui font tout leur possible pour sauver le monde. Le lecteur ne peut que s'attacher à ces jeunes gens !

     

    En résumé un tome à la hauteur de mes espérances puisqu'il est aussi bien, voir meilleur que le premier. Un bon moment de lecture passé au cœur d'Artefacts tome 2 : La pierre d'Emeraude !

    « IMM du 19 Mars au 26 Mars 2016Charade du 27 Mars 2016 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2016 à 15:25

    intrigant

    2
    Vampilou
    Dimanche 27 Mars 2016 à 18:32
    La couverture est vraiment magnifique et c'est particulièrement intrigant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :