• Chronique Artefacts de F.H.Eiffel

    CHRONIQUE D’ARTEFACTS DE F.H.Eiffel

    Prix : 16, 90 E

    Pages :394

    Editeur : Underground

    Chronique Artefacts de F.H.Eiffel

    Résumé :  

    Dans les sombres cachots de l'inquisition, les sorcières de Salem sont en proie au doute et à la terreur. Les juges sont là, prêts à leur arracher leurs secrets par le feu et la souffrance.

    Venus du présent, deux jeunes garçons vont se lancer dans une folle course contre la montre. Ils devront prendre garde de ne pas altérer la ligne temporelle. Entraînés dans la lutte sans merci que se livrent deux forces qui les dépassent, ils vont être confrontés aux mystères des origines.

    Premier tome d’une saga qui vous transportera bien au-delà de l’espace et du temps, offrant une vision nouvelle de la magie et de la sorcellerie, au cœur de la dualité Satan-Lucifer. 

     

    Mon avis :

     

     

    C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions underground, auxquelles je renouvèle mes remerciements, que j’ai eu le plaisir de lire et de chroniquer Artefacts.

     

    La couverture est magnifique et m’a donné envie de lire le résumé qui m’a quant à lui conquis au-delà des mots. En effet, j’adore tout ce qui a trait à la sorcellerie.

    Et j’ai plongé dans le roman qui débute avec une période assez triste de l’histoire : l’inquisition. Ce moment du passé où tout le monde se méfiait de tout le monde, où chaque personne pouvait être accusée de sorcellerie et se voir arrêtée, soumise à la question et amenée devant le bourreau sur de simples suppositions…

    L’auteur nous décrit ici cette période sans langue de bois, de façon… cash… Jusqu’à ce que les sorcières se soulèvent et…

     

    Et en effet… L’auteur change de registre et deux jeunes hommes font leur apparitions… qui sont-ils quel est leur rôle dans cette histoire ?

    Le thème abordé dans ce roman n’est pas inédit… il s’agit une nouvelle fois de combat contre le bien et le mal… mais tout peut-il être blanc ou noir ? L’auteur nous montre que dans ce roman, il y a plusieurs façons de percevoir les choses… Les deux clans qui s’opposent sont tous les deux persuadé d’agir pour la bonne cause mais quelle est-elle sachant que l’un préconise la vengeance, l’autre de laisser le passé où il se trouve.

     

    Je dois vous avouer que la plume de l’auteur est assez spéciale mais au bout de quelques chapitres, on ne peut s’empêcher de vouloir connaître la suite à tout prix. Il nous entraîne dans le passé, dans le présent, puis encore plus loin, pliant à son gré l’espace et le temps, faisant se rencontrer des personnages qui n’auraient jamais dû se voir et on se retrouve dans l’histoire avec des sorcières, des gnomes, des soldats et des animaux… préhistoriques???

     

    En conclusion, un premier tome surprenant qui m’a beaucoup plu et qui m’a entraînée dans un monde… original de par la plume addictive de l’auteur.

    Ma note : 4.5/5

    « C'est lundi 22 Juin 2015 que lisez-vous ? Chronique La compassion du diable de Fabio M. Mitchelli »

  • Commentaires

    1
    Siji
    Lundi 22 Juin 2015 à 12:14

    Un livre vers lequel je ne me serait peut-être pas retourner. Mais qui m'a l'air quand même bien sympa !

    2
    heria
    Lundi 22 Juin 2015 à 12:16
    Nan ms je vais arrêter de lire ton blog ou alors va falloir que je change de maison car avec tout les livres que tu nous sors je vais plus avoir de place ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :