• Chronique Arky Steele tome 1 : Le gardien du tombeau d'Eleanor Coombe

    Chronique Arky Steele tome 1 : Le gardien du tombeau d'Eleanor Coombe

    Prix : 13,90 E

    Pages : 263

    Editeur : Fleurus

    Chronique Arky Steele tome 1 : Le gardien du tombeau d'Eleanor Coombe

    Résumé :

     

    Arky Steele accompagne son père archéologue pour sa nouvelle mission : décrypter la légende de Gengis Khan et trouver de nombreux indices, afin de découvrir son trésor. Arky et ses amis vont percer les plus sombres secrets de l'histoire de la Mongolie et vivre une incroyable aventure semée d'embûches... Trouveront-ils le fabuleux trésor perdu ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Fleurus pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement sublime. Elle est parfaitement dans le thème et elle parvient à elle seule à nous donner envie de lire ce roman. En ce qui me concerne, ayant toujours été intéressé par l'archéologie, j'ai trouvé que lire ce livre était une bonne idée et c'est pourquoi, qu’après avoir lu le résumé, je me suis plongée dans ma lecture.

     

    Il s'agit d'un roman accessible aux enfants à partir de 9 ans alors je ne peux que vous conseiller de le faire lire à vos enfants s'ils aiment les films comme Indiana Jones ... De plus, le fait que les personnages principaux soient plutôt jeunes les aideront à s'y identifier à eux rapidement. En tout cas, le fait qu'ils soient jeunes ne m'a absolument pas dérangé, j'ai trouvé qu'au contraire, c'était intéressant de les suivre.

    J'ai rapidement adhéré à la manière d'écrire de l'auteure et ce, dès le prologue. En effet, le prologue ne concerne pas les personnages principaux du récit mais le gardien du tombeau de Gengis Khan. Ce dernier parle directement aux lecteurs qui se sentent importants car le gardien du secret était l'homme de confiance de Gengis Khan. En ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était une bonne initiative de la part d' Eleanor Coombe surtout que les autres chapitres sont à la troisième personne du singulier.

    Il y a de nombreux retournements de situations au sein de ce livre et j'ai pris beaucoup de plaisir à rechercher les indices en compagnie d'Arky, Bear, Tue, du papa d'Arky et de Is. Chaque personnage est important ici, que ce soit les enfants mais aussi les adultes. Les enfants sont cependant réellement astucieux car ils s'en sortent mieux que les adultes. En même temps, il faut avouer qu'ils se donnent à fond pour trouver la solution.

     

    Arky part avec son père pour la nouvelle mission de ce dernier, découvrir la vérité sur le tombeau de Gengis Khan. Bear, le fils du patron de son père part avec eux et si au début le jeune garçon est réticent, il aidera bien rapidement Arky ainsi que Tue, un jeune habitant de Mongolie à découvrir de nouveaux indices. Cependant, des hommes de mains sont lancés sur leurs traces et ils devront ruser pour s'en sortir vivants.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Arky, il se donne complètement dans la recherche du tombeau et on remarque qu'il suit l'exemple de son père. On s'attache rapidement à lui et on espère de tout notre cœur qu'il parviendra à résoudre l'énigme du gardien du tombeau de Gengis Khan.

    J'ai eu un peu peur au début pour le personnage de Bear, il se comporte comme un enfant mais heureusement, il change radicalement pour le plus grand plaisir des lecteurs qui découvrent un Bear agréable et prêt à tout pour aider ses amis.

    J'ai également beaucoup apprécié faire la connaissance de Tue, c'est un jeune garçon intelligent et j'étais vraiment triste de le quitter à la fin du roman. En effet, je me suis attachée à ce jeune garçon et penser que je risque de ne plus le revoir me brise littéralement le cœur.

     

    En résumé un livre que j'ai dévoré en quelques heures. J'espère de tout mon cœur qu'il y aura un second tome et que je pourrais retrouver Arky et Bear dans une nouvelle aventure.

    « Chronique Coeurs en fuite d'Agnés LarocheChronique Isaac Cole De Cynthia Havendean »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 7 Mars à 15:59
    Ça a l'air d'être une excellente aventure, ça fait très envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :