• Chronique Arena 13 de Joseph Delaney

    Chronique d’ARENA 13 De Joseph Delaney

    Prix : 15,90 E

    Pages : 390

    Editeur : Bayard Editions

    Chronique Arena 13 de Joseph Delaney

    Résumé :

     

    Des temps funestes pour l’humanité, un ennemi surpuissant à combattre… Le jeune Leif parviendra-t-il à venger son père ?

    Une dystopie qui reprend les relations maître-apprenti de la célèbre série L’épouvanteur.

    L’humanité a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Une sinistre créature, Hob, exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat. Il a en fait une bataille personnelle à livrer : venger la mort de son père en tuant Hob lui-même…

     

    Mon avis : 5/5

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu en service presse le nouveau Joseph Delaney et j’en remercie à la fois Bayard Jeunesse et Les Rebelles Webzine pour cette opportunité.

     

    Ce qui m’a le plus attiré dans ce roman, je ne vais pas mentir, c’est la couverture qui est tout simplement sublime (un grand bravo à l’illustrateur) et qui reflète à la perfection l’univers du roman. Le résumé quant à lui m’a laissée un peu dubitative, je dois l’avouer et pourtant…

    Dès les premières pages, j’ai été happée par l’univers de l’auteur, ses arènes, ses gladiateurs des temps modernes. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, tellement l’histoire était prenante et arrivée à la fin, je n’avais qu’une hâte, savoir la suite… mais je vais un peu trop vite.

    Dans ce roman de Joseph Delaney, nous suivons des combattants, des jeunes et des moins jeunes qui se battent dans des arènes. Si les combattants sont armés, ils ne sont pas seuls face à l’adversaire… ceux-ci sont accompagnés de « lacres », qui ne sont pas réellement humains, mais pas non plus de simples robots… Et c’est autour de cette univers que Joseph Delaney nous entraîne en suivant les aventures de Leif, jeune humain, ayant gagné un ticket « bon pour une formation ». Ce dernier rêve de combattre dans l’arène 13 et de suivre les traces de son père…

    Bon comme dans tout bon roman, il y d’un côté les bons et de l’autre, le grand, vilain méchant qui nous flanque la frousse et que nous ne voudrions pas retrouver dans le noir et bien sûr, c’est cet être immonde, Hob, que le jeune Lief veut combattre.

    Autour du jeune homme gravitent son maître en arme et en programmation, les filles de ce dernier et d’autres apprentis. Bien sûr ce ne sera pas facile pour le jeune Lief. Entre Kwin qui l’entraîne dans des situations impossibles, Palm, qui le déteste et Deinon qui est le « sage » du groupe… sans compter la menace qu’Hob fait peser à la fois sur la ville et sur Leif..

    C’est avec plaisir que j’ai lu ce roman et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture. L’auteur a mis dans ce roman tous les ingrédients pour nous rendre accro à sa nouvelle série. Il y a de l’action en pagaille, du suspens, un petit rapprochement amoureux… il y a du drame, des pleurs, des morts, de l’amitié, de la haine et nos propres sentiments en prennent un coup… on ne peut s’empêcher de frémir avec les personnages, de ressentir de l’empathie pour Leif, pour Tina, quelques scènes aussi sont insoutenables et il est difficile la « vision » de ses scènes vous suit pendant de longues heures.

    Mais malgré tout, on ne peut qu’en redemander encore et encore…

     

    En conclusion : Un premier tome au top, j’ai adoré, j’ai frémis, bref… à lire absolument. 

    « A la rencontre de l'auteur Denis LabbéTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 17:41
    Alors là, je ne connaissais absolument pas, mais merci infiniment pour la découverte ! Franchement, cette histoire a l'air géniale et en plus, je trouve la couverture sublime :-D
      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:23

        C'est la couverture qui m'a donné envie de le découvrir :D Et l'auteur que je connaissais par rapport à sa première série :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :