• Chronique Apparences trompeuses de Nathalie Charlier

    Chronique Apparences trompeuses de Nathalie Charlier

    Prix : 4, 99 E (numérique)

    Pages : 282

    Editeur : NCL édition

    Chronique Apparences trompeuses de Nathalie Charlier

    Résumé :

     

    Lorsque Jeanne rencontre Leandros Bauer, c’est dans des circonstances tragiques. Sa sœur, qu’elle n’a pas revue depuis des années, vient de mourir en lui laissant la tutelle de son neveu Thomas. Pour cette jeune femme, dont le physique et la vie sont terriblement banals, le bel Autrichien a tout du prince de contes de fées. Afin d’aider le petit garçon, mais aussi parce qu’elle est déjà sous son charme ténébreux, elle va s’allier à lui en espérant que peut-être un jour, il partagera ses sentiments. Or, comment cela pourrait-il être possible, alors que la sœur de Jeanne a volontairement provoqué la mort du frère de Leandros et qu’il ne songe qu’à le lui faire payer ? Hélas, cela, elle ne le sait pas encore...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en format numérique dans le cadre d’un service presse. J’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

     

    J'aime beaucoup la couverture qui représente parfaitement l'histoire :D Le résumé m'a vraiment plu car j'aime beaucoup ce genre d'histoire et la quatrième de couverture promettait quelque chose de merveilleux, c'est ainsi que j'ai démarré ma lecture de ce petit roman.

     

    Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Leandros dont le frère vient de mourir à cause de la sœur de Jeanne, laissant derrière eux, Thomas, un petit bébé qui est sous la tutelle de Jeanne. Leandros fera tout son possible pour récupérer le garde ce dernier, quitte à utiliser des moyens vraiment persuasifs.

     

    J'ai passé un excellent moment en compagnie de la plume de Nathalie et avec ses personnages qui m'ont fait voyager d'une façon vraiment agréable. J'ai enchaîné ma lecture voulant à tout prix savoir ce qui allait arriver à Jeanne et à Leandros le problème c'est qu’après, impossible de fermer l'œil de la nuit :p

     

    J'ai eu beaucoup de pitié pour Jeanne car j' ai apprécié ce personnage que je trouve admirablement calme. Si vous voulez mon avis, j'aurais piqué une bonne crise de colère à de nombreuses reprises et j'en connais un qui se serait pris une claque pour lui remettre les idées en place. C'est une jeune femme sur qui on peut compter et qui malgré tout reste fidèle.

     

    J'ai eu un peu plus de mal au début du roman avec Leandros, j'avoue que la perte de son frère doit être une épreuve réellement difficile mais pourquoi s'en prendre à cette pauvre Jeanne qui n'a rien fait du tout ? Malgré tout, il arrive peu à peu à se faire pardonner. C'est un jeune homme au caractère fort et assez facilement irritable si vous voulez mon avis.

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une histoire comme je les aime, avec des personnages ayant des caractères forts, mais également avec pleins sentiments tels que l'amour, la colère, la joie ou encore la tristesse.

     

    Un livre que vous devez absolument lire car c'est une pure merveille et je suis certaine qu’il vous séduira au plus haut point.

    « Chronique Romain cherche sa robe d'Angie DiabolineIMM du 10 Janvier 2015 »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:49

    bonjour,

    un titre intéressant, un auteur que je ne connais pas

    un résumé intéressant et votre avis donne envie

    pourquoi pas à l'occasion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :