• Chronique Apolline en Arcadie de Grégory Huck

    Chronique Apolline en Arcadie de Grégory Huck

    Prix : 1,93 E

    Pages : 129

    Editeur : Belladone

     

    Chronique Apolline en Arcadie de Grégory Huck

      

    Résumé :

     

    Quel amoureux de poésie n’a jamais nourri le fantasme de partager un moment avec un amant du Parnasse, de se retrouver à la table de Rimbaud, d’échanger une conversation avec Rilke, ou encore de partager du peyotl avec Artaud ? Poussée par l’ennui, la jeune Apolline va découvrir, dans le grenier de sa maison familiale, le recueil du poète Nephtali, son aïeul, dont le livre sera pour elle la porte d’entrée en Arcadie. L’aventurière va très vite se retrouver au milieu d’une intrigue dont elle se révélera être la seule clé. Comprenant combien sa venue bouleverse l’ordre établi, Apolline n’aura de cesse de partir à la rencontre des poètes des différents quartiers que composent l’Arcadie, et son intuition la mènera jusqu’au Labyrinthe des Enfants Couronnés. Mais le temps presse, car la légendaire fontaine Castalie ne coule plus et la sécheresse s’installe, menaçant de réduire en cendres cette contrée des Muses, des poètes et des chevriers.

     

    Mon avis : 4/5

     

                Je tiens à remercier Aurore de la maison d'édition Belladone pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je ne suis pas une très grande fan de la couverture et si je ne m'étais basée que sur cette dernière, je ne me serais certainement pas arrêtée sur ce roman. J'ai quand même pris le temps de lire le résumé qui me tentait.

     

                Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce court roman mais je dois avouer avoir été agréablement surprise. Bien que n'aimant pas vraiment la poésie, je peux vous assurer que j'ai passé un bon moment au sein de ce livre qui se lit d'une seule traite du fait de son peu de pages. On se retrouve propulsé en Arcadie et c'est tout simplement… magique.

                Une plume vraiment agréable à lire mais également très riche et qui nous fait oublier les petits soucis que l'on a pu avoir dans la journée. J'ai passé un bon moment en compagnie de cet auteur et je regrette que le livre n'ait pas plus de pages pour nous permettre de rester plus longtemps en Arcadie. Il nous décrit à la perfection les paysages présents au cœur de son roman à tel point qu'on peut les imaginer sans grande difficulté.

                Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est qu'il s'agit d'un livre puisant dans la mythologie qui est certainement une partie de l'histoire que j'apprécie énormément. Je suis donc très difficile à contenter mais ici, l'auteur s'en sort à merveille.

     

                En conclusion, j'espère qu'il sortira d'autres livres de ce genre pour que je puisse pleinement apprécier sa magnifique plume. Un auteur que je vous recommande de lire surtout si vous aimez soit la poésie soit la mythologie !

    « Chronique Les passeurs de lumières tome 1 : Un ange passe de Blandine P. MartinChronique Désirs de nymphes tome 1, Balade en forêt d'Erika Sauw »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:11

    euh j'ai décroché au résumé :/

    2
    Alexei
    Lundi 25 Juillet 2016 à 12:30

    A voir, j'ai peur que le côté poésie soit trop important alors que je n'aime pas ça.  Par contre la mythologie oui.

    Ah je doute...

    3
    Vendredi 7 Avril à 20:52

    Bonjour, 

    Merci beaucoup pour cette chronique. Le roman est effectivement court, j'ai voulu qu'il puisse être lu en une journée car je sais que la poésie peut parfois rebuter. Mais sachez qu'une suite est prévue pour 2019 si tout va bien.

    Bien à vous,

    Grégory Huck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :