• Chronique animae

    Animae de Roxane Dambre

     

    Tome n°1 : L'esprit de Lou

     

    279 pages

    Auto édition

     

    Résumé :

     

    "Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

    Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

     Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?"

     

    Mon avis : 4,5/ 5

     

    Décrire ce livre en un seul mot ? Super !!!

     

    Le résumé est très accrocheur !! Je l'ai lu suite à la proposition d’un des membres des livres en folies et je ne l'ai pas regretté !

     

    Les personnages sont très attachants !!! J'ai toutefois préféré le personnage de Cam, le caméléon, dont l’humour est franchement irrésistible !! Comment ce personnage peut-il être aussi craintif et en même temps être toujours présent pour sa meilleure amie qui elle n’hésite pas à foncer tête baissée dans les ennuis ?!

     

    L'histoire du début à la fin, nous tient en haleine !! Une jeune Daïrwolf doit infiltrer les services secrets français pour trouver quelque chose, ou quelqu'un qui rôde dans les rues de Paris, peu à peu, elle tombe amoureuse du capitaine Sylvain Levif cependant, à aucun prix ce dernier ne doit savoir ce qu'elle est . Entre son secret et sa traque, Lou va-t-elle pouvoir avouer à Sylvain Levif qu'elle l'aime ? Saura-t-il gérer la condition spéciale de Lou ? ( Vous allez le savoir en lisant ce livre ^^ )

     

    Je souhaitais de tout coeur que Lou trouve la "bizzarerie" et savoir quoi, ou qui il était et en même temps, je voulais qu'elle prenne son temps et ainsi, faire durer le suspens et ne pas finir le livre trop rapidement !! J'ai trouvé ce roman pleins de rebondissements et de personnages tous plus ou moins loufoques !

     

    L'idée qu'il puisse y avoir des personnes qui se transforment, métamorphes, garous, est une idée de plus en plus répandue mais dans ce livre, il y a quelque chose d'original : les catégories : Les Daïrwolfs et les Chalcrocs !!

    J'ai tout particulièrement apprécié dans ce roman la touche d'humour des personnages! C'est Lou qui l‘ utilise le plus ! C' est une jeune fille qui, à n'importe quel moment du livre trouve une répartie pleine d'humour, une chose qui détend l'atmosphère de la traque et l’appréhension qu’elle ressent à l’idée de succomber au charme du séduisant capitaine !

     

    En tout cas, ce qui est certain c'est que l'auteure m'a permis de passer un excellent moment en compagnie de Lou et de ses amis et je la remercie !! Il va sans dire que je lirai son tome 2 avec plaisir et que vous aurez le droit à une petite chronique ……

    Un lien pour suivre l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/RoxaneDambre?ref=ts&fref=ts

     

     

    Bonne lecture !!

    Chronique Alice aux pays des zombies »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:22

    Celui-ci me tente beaucoup. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :