• Chronique Anges déchus tome 1 de J.R.Ward

    Chronique Anges déchus tome 1 de J.R.Ward

    Prix : 8,20 E

    Pages : 544

    Editeur : Milady

    Chronique Anges déchus tome 1 de J.R.Ward

    Résumé :

     

    Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Parmi les quatre livres sélectionnés pour janvier 2016, il y avait Anges déchus tome 1 de J.R.Ward.

     

    La couverture est très belle et je trouve très intéressant de faire une couleur par roman. Le résumé m'a interpellée également, ça et le fait qu'il s'agisse de l'auteure de la Confrérie de la Dague Noir que j'avais vraiment adoré. Je n'ai donc pas hésité à débuter ce premier tome.

     

    J'ai pris du plaisir à retrouver la plume de J.R.Ward qui avait déjà su me convaincre avec sa série "La Confrérie de la Dague Noire". Cependant, je me suis sentie perdue lorsque j'ai débuté l'œuvre car il y avait beaucoup de personnages mais également car j'ai eu quelques difficultés à accrocher à l'histoire. Heureusement, j'ai rapidement trouvé mon rythme et tout est devenu beaucoup plus clair. Je pense que si ça n'avait pas été le cas, j'aurai abandonné ma lecture.

    Il y a de nombreuses descriptions et malheureusement, j'ai du mal avec ces dernières, surtout lorsqu'elles sont vraiment longues. C'est pourquoi j'ai trouvé certains moments très longs dans le récit alors qu'ils ne prenaient pas beaucoup de place dans l'œuvre.

    Il y a beaucoup d'actions pour mon plus grand plaisir et j'ai adoré suivre les aventures des jeunes héros qui font tout pour sauver leurs âmes. Les scènes de "bagarres" m'ont vraiment plu et je me suis retrouvée propulser au cœur de ces événements.

     

    Jin Heron a été choisi par les deux camps (anges et démons) afin de décider du sort de la Terre. Il aura 7 âmes à sauver s'il souhaite que le monde continue de tourner. 7 âmes, 7 péchés capitaux. Sa première mission n'est personne d'autre que son patron, Vin diPietro, obnubilé par l'argent. Lorsqu'il rencontre Marie-Terese, il se rend compte qu'il n'a peut-être pas fait les bons choix mais dans l'ombre un démon guette, ne souhaitant qu'une chose, collecter la précieuse âme de Vin.

     

    Marie-Terese n'a pas le choix. Si elle veut que son enfant et elle-même restent en vie, elle doit se cacher de son ex-mari. Malheureusement, elle n'a pas beaucoup d'argent et est donc obligée de réaliser des actes dont elle n'a absolument pas envie. C'est quelqu'un d’assez forte car elle n'hésite pas à prendre soin de sa famille quitte à mettre son intégrité en jeu. En résumé un personnage attachant.

    Vin diPietro est le type d'homme qui ne cherche que l'argent et qui laisse de côté les sentiments qui sont superflus. Sa rencontre avec Marie-Terese va tout changer et au fil des pages son comportement commencera à changer. Un homme au premier abord détestable mais dont on finit par s'attacher.

    Jim a été choisi afin de sauver 7 âmes de l'Enfer et ainsi maintenir l'équilibre entre le bien et le mal. Très rapidement le lecteur se rend compte qu'il s'agit d'un personnage assez ambigu et qui n'a pas toujours fait les choses légalement. Malgré tout, c'est un protagoniste qui n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver le monde ce qui en fait un être tout particulièrement admirable.

     

    En conclusion un premier tome qui pose les bases pour la suite. Une belle histoire que j'ai hâte de continuer.

    « Chronique Night Owl tome 3 de M.PierceImm du 24 au 31 Janvier 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:36
    C'est un premier tome que j'ai tout simplement adoré et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
    2
    Mardi 2 Février 2016 à 12:08

    ça fait si longtemps que je l'ai lu que je ne m'en rappelle plus trop, il va falloir que je le relise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :