• Chronique Angela Mortel secret tome 1 de Julia M Tean

    Chronique Angela Mortel secret tome 1 de Julia M Tean

    Prix: 16.15 E

    Pages: 240

    Editeur : Rebelle

     

    Chronique Angela Mortel secret tome 1 de Julia M Tean

    Résumé :

    Depuis qu'Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n'est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l'ai vu, comme j'ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J'ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes...

     

    Mon avis : 2,5/5

    La couverture du roman est vraiment superbe et c'est ce qui m'a donné envie de me procurer ce livre. Le résumé aussi avait l'air vraiment intéressant alors c'est sans hésiter que j'ai commencé ma lecture.

    Le style de l'auteur est très fluide sauf que les pages passent très lentement. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre mais également à le finir car j'avais l'impression que plus j'avançais dans ma lecture plus les pages s'allongeaient. J'ai perdu beaucoup de temps car bien malgré moi, je relisais certains passages déjà lu ^^.

    Les descriptions de l'auteure sont réalistes et on suit les péripéties de ses personnages comme si nous étions juste à côté d'eux. Au niveau des descriptions, il y a juste ce qu'il faut, l'auteure ne les prolonge pas bien au contraire.

    Par contre, je n'ai pas été convaincue par les personnages, surtout par l'héroïne. Elle m'a beaucoup énervé pendant ma lecture et la fin du roman m'a fait la détester un peu plus (vous comprendrez en lisant ce livre). Elle ne sait pas ce qu'elle veut et chance d'avis comme certains changent de chemise. Elle fait pour ainsi dire tourner le lecteur en rond et d'après moi, elle aurait du recevoir une paire de baffe afin de la faire réagir un peu. J'ai aussi l'impression qu'elle est un peu lente à la détente et c'est quelque chose que je ne supporte pas chez les héroïnes des romans.

    Isaac lui non plus ne m'a pas séduite. Dès le début il m'a paru antipathique et je n'ai pas accroché à ce personnage. D'habitude j'aime les mauvais garçons mais avec lui, le charme n'a pas opéré peut être parce que l'on ne le voit pas beaucoup avec la jeune fille et les rare fois ou on les voit ensemble, il se passe quelque chose :(.

    A part quelques points qui m'ont plu comme par exemple le père de la jeune femme qui reste aux petits soins pour elle alors que ce qu'elle fait est vraiment répréhensible, je n'ai pas passé un bon moment dans ma lecture et je ne pense pas lire le second tome.

    PS : Je tenais à préciser qu'il ne s'agit que de mon avis, certaines personnes ont adoré ce roman ^^

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Julia-M-Tean/161607800544910?fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres :ici

     

    « Chronique Les Cowboys du sexas tome 1 Buffalo Bill de Pierrette LavalléeChronique AZ de Alise Adams »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juillet 2014 à 11:53

    J'ai beaucoup aimé ce tome 1 mais je comprends qu'on puisse s'ennuyer et avoir l'impression de ne pas avancer . J'ai eu aussi cette impression parfois mais surtout dans les autres tomes .

    2
    Cyrille Amiel
    Mardi 8 Juillet 2014 à 11:53

    Je n'est pas de regret ce n'est pas mon genre de lecture. 

    3
    Ju Lie
    Mardi 8 Juillet 2014 à 11:54

    Ce livre est dans ma PAL depuis un moment parce que j'ai la 1ere version!! il va vraiment falloir que je le lise!!!

    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 12:16

    bonjour,

    un titre et une couv' que j'adore smile

    une 4ème houa superbe !!!

    un style d'écriture aparemment "difficile" vu votre commentaire...domage. on aime bien sentir que la lecture avance alors si on a l'impression que ça n'avance pas...

    un personnage principal qu'on arive à détester; brr pas bon. cela mais arriver une fois de ne pas du tout aimer le personnage féminin principal...cela gâche l'histoire je trouve.

    bon malgré une couv', un titre et une 4ème très intéressantes, je ne pense pas retenir ce titre. 

    merci à vous

    5
    Mardi 8 Juillet 2014 à 12:54

    Quand j'ai vu la couverture, je me suis dit "Celui-là, il me le faut" mais vu ta chronique, il ne me le faut vraiment pas. Quand un personnage est lent à la détente et qu'il est tout simplement détestable, j'ai tendance à abandonner ma lecture ! Et encore plus, si tout se passe très lentement.

    En tout cas, j'aime beaucoup ta chronique, tu as tout bien expliqué et c'est grâce à ça que je me dis que je ne vais vraiment pas aimer :)

    6
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:45

    Franchement, moi c'est pareil j'ai été déçu par contre, le second tome s'améliore...

     

     

    7
    Mardi 8 Juillet 2014 à 17:47

    Je ne pense pas lire la suite de peur de m'ennuyer aussi. Je trouvais le résumé et la couverture intéressant aussi malheureusement ce n'est pas le cas de l'histoire même et je le regrette un peu :(

    8
    tiabella
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:33

    kikooo

    Je suis un peu soulagé, car moi même je n'ai pas adhéré à ce 1er tome, par contre si tu aime les thriller, je te conseille double je du même auteur il est vraiment bien

    9
    claire savel
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:37

    Je voulais acheter  ce livre , je suis contente d'avoir lu ton avis , de cette façon , je me le procurerais , mais je le chercherais à un bon prix (peut être d occasion ) au cas ou j'ai le même avis que toi ... 

    10
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:48
    Bonsoir, ça fait un moment que j'ai ce livre dans ma PAL mais ta chronique me donne pas vraiment envie de le lire . En plus j'ai la saga complète donc j'espère que je vais aimé :/
    11
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:48

    Je connaissais de nom Double je mais je vais aller voir de plus prêt :D

    12
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:37

    Le titre et la couverture sont très attirants.. Mais du coup ta chronique me laisse perplexe ! Au final, je crois que ce roman attendra. J'ai vu l'auteure aux Imaginales d'Epinal qui dédicaçait ses livres et beaucoup de monde faisait la queue (d'ailleurs ce surplus de monde m'a dissuadé d'attendre). Peut-être ai-je bien fait ?

    13
    Sylvie Bar
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:39

    C'est vrai que la couverture est superbe mais j'hésite toujours car j'ai lu des bons et des mauvais avis. En lisant ton avis cela me donne la même impression que la saga Eternels d'Alyson Noël que j'ai dur à retenir et dont l’héroïne a également une tendance à m'énerver.

    14
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:45

    Malheureusement quand l'héroïne t'énerve c'est vraiment mauvais signe. Et généralement je fais la queue pour les dédicaces uniquement si j'ai apprécié le livre ou si la couverture me tente. C'est peut être le cas des autres aux Imaginales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :