• Chronique Amours de chiens

    Chronique Amours de chiens de Mélanie Baranger

    Prix : 13 E

    Pages : 156

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Amours de chiens

    Résumé : 

    C'est l'histoire d'une vingtaine de chiens, qui viennent de Roumanie.

    Le livre est mis en place pour que les vente soutienne le projet de l'association Mukitza.

    L'association Mukitza vient en aide depuis plusieurs années à plusieurs refuges Serbes et Roumains en apportant des aides alimentaires, médicales et matérielles et en réalisant des adoptions.

    Elle supporte entièrement le refuge de Backa Topola en Serbie (200 chiens actuellement) depuis deux ans, date du décès de la personne qui était sur place.

    Mukitza intervient également en France pour des cas de maltraitance et quand elle le peut pour des sorties de fourrières.

    vous aimez les histoires vraies ? Vous appréciez les animaux ? Ces histoires vont vous touchez, vous faire sourire, mais aussi vous faire verser quelques larmes...

     

    Mon avis :

    C'est avec beaucoup d'émotion que je vais vous présenter aujourd'hui Amours de chiens de Mélanie Baranger.

    Je dois vous signaler qu'étant très émotive c'est le genre de livre que j'évite habituellement mais mon amour des animaux m'a convaincu de "sauter" le pas. Et ce fut une véritable découverte.

    Dans ce livre Mélanie Baranger nous livre des témoignages mais du point de vue ... des chiens !! Avant chaque histoire, la photographie de l'animal ou un petit dessin ce qui rend chaque histoire plus réelle, plus poignante...

    Nous suivons dans ce livre le parcours des chiens de Roumanie, leur conditions de vie difficiles, insupportables même ... leur transit par des fourrières, des refuges avant l'ultime voyage, celui qui va les libérer de leur souffrance, par le biais de l'association par le dévouement des familles d'accueil, celle de la famille d'adoption. Je suis étonnée par ses personnes qui donnent sans compter à ces "brisés de la vie"

    D'autres chiens n'auront pas cette chance et trouveront la paix en quittant un monde de cruauté pour le "paradis des chiens" ...

    J'ai été touché par ses histoires, par ces chiens courageux qui malgré la méchanceté des hommes, n'attendent qu'une chose en retour : amour et famille.

    Mon avis : Un roman à lire pour les "amis des animaux" et toutes les personnes sensibles à cette cause ...

    Ma note 5/5

     

    « Jeu concours n° 24 (07 Août 2014 )Jeu concours n° 25 (08 Août 2014) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:53

    Ce roman est original , le point de vue des chiens . J'ai peur des souffrances que l'on doit découvrir dans ce récit .

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:29

    Même si j'adore les animaux, je ne suis pas trop emballée par le résumé, je suis tellement sensible, j'ai pas envie de me faire du mal avec ce bouquin même si j'avoue que ton avis me donne très envie d'essayer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :