• Chronique Amoureuses étoiles de Nora Roberts

    CHRONIQUE DE : AMOUREUSES ETOILES De Nora Roberts.

    Prix : 8.90 E

    Pages : 480

    Editeur : Harlequin

    Chronique Amoureuses étoiles de Nora Roberts

    Résumé :

     

    L’éveil d’une passionPourquoi Lindsay Dunne, danseuse étoile adulée du public, a-t-elle quitté New York pour s’installer dans une paisible bourgade du Connecticut ? Est-ce simplement afin d’y ouvrir son école de danse et transmettre sa passion à de jeunes ballerines ? Seth Bannion, architecte réputé récemment installé à Cliffside, ne croit guère à cette explication. Séduit par la jeune femme, fasciné par sa grâce et sa beauté, il est bien décidé à lui faire dévoiler les secrets de son cœur. Et cela d’autant plus qu’il vient de lui confier une élève talentueuse, sa propre nièce Ruth...  Cinq ans plus tard… 

    La force d’un rêveA New York, où elle a intégré la troupe de Nikolaï Davidov, Ruth Bannion est en train de réaliser le rêve de sa vie : devenir une danseuse de renommée internationale. Et, tandis qu’elle consacre tout son temps à la scène, elle ne songe guère à l’amour. Jusqu’au jour où, alors qu’elle danse avec Nikolaï un pas de deux d’une sensualité extrême, la vérité s’impose à elle : elle est tombée amoureuse de son mentor – cet homme qu’elle côtoie chaque jour, qu’elle déteste parfois et admire depuis toujours… 

    Mon avis :

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui Amoureuses étoiles de Nora Roberts paru aux éditions Harlequin.

     

    Ce roman est constituée de deux histoires, la première concerne Lindsay et Seth, la seconde se déroule quelques années plus tard et concerne cette fois, Ruth, la fille de Seth et Nikolai…

     

    Je dois avouer que je raffole des romans de cette auteur et cette fois ne fut pas différente des autres. Déjà la couverture qui nous plonge directement dans le récit, puis les résumés, accrocheur et on sait déjà qu’on ne sera pas déçue par la fin et que les personnages seront ensembles et heureux malgré de nombreuses péripéties.

    Et c’est ce qui arriva en effet ! Que ce soit dans le premier tome ou dans le second, les personnages vont se retrouver face à des choix qui vont mettre leurs relations amoureuses récentes en péril, mais heureusement, tout est bien qui finit bien.

    Je ne vais pas vous parler de la plume de l’auteur qui est fluide, addictive et qu’on prend plaisir à découvrir et même, à redécouvrir !

    Je ne vais pas non plus vous parler de l’histoire, que vous classerez directement au rayon «  roman à l’eau de rose », ce à quoi je vous rétorquerai, oui en effet, mais un bon roman de ce genre est sans prise de tête, se lit facilement, et permet à ce qu’on se vide la tête après une journée harassante. Pas besoin d’un dictionnaire non plus pour chercher la définition des termes, car ceux utilisés sont simples, pas besoin non plus d’avoir fait des grandes écoles de lettres pour décortiquer le style de l’auteur, puisqu’il est simple et entraînant.

     

    En conclusion, deux histoires d’amour à l’eau de rose qu’on lit avec facilité, et avec lesquelles on ne peut s’empêcher de rêver être à la place des protagonistes

     

    Ma note 4/5

    « A la rencontre de l'auteure Christelle ColpaertChronique Illusions tome 1 Au nom de la vérité de Julie Bernard »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:07

    ça fait longtemps que j'ai pas lu un Nora tiens

    2
    Siji
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:39

    Je n'ai jamais accroché à cette auteure

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :