• Chronique Amour interdit de Pierrette Lavallée

    CHRONIQUE D’AMOUR INTERDIT de Pierrette Lavallée

    Prix : 0, 99 cts

    Pages : 50

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Amour interdit de Pierrette Lavallée

    Résumé :

    Après une rupture amoureuse, Amélie se réfugie auprès de son confident de toujours : Son oncle Alexandre. Mais alors qu’elle cherche du réconfort, elle se rend compte qu’avant d’être son oncle, il est aussi un homme. Un homme avec des besoins, des désirs et qu’elle-même est troublée plus qu’elle ne veut l’admettre. Mais peuvent-ils succomber à la tentation sachant que leur amour est un amour interdit...

    Mon avis :

     

    C’est aujourd’hui qu’est sorti Amour Interdit de Pierrette Lavallée et comme j’ai lu tous ses écrits, c’est tout naturellement que je me suis procurée cette nouvelle que j’ai lue dans la foulée.

     

    La couverture, bien que très représentative d’une scène dans l’histoire m’a un peu troublée, j’ai trouvé que le sourire du personnage principal était… faux, surjoué. Et je dois dire que le résumé lui m’a intrigué, voire même un peu choqué.

     

    C’est avec un peu d’appréhension que j’ai donc commencé mon histoire. Le personnage masculin est un homme, un vrai et il faut dire qu’il a tout pour plaire, attentionné, tendre, mais il peut aussi se comporter comme un parfait crétin. J’ai trouvé le personnage féminin indécise, elle veut, puis elle ne veut plus. Elle a toujours peur du regard extérieur et cette situation la « bloque ».

     

     

    Au-delà de ça, il y a l’histoire amoureuse d’un couple qui brave les interdits, une histoire où la relation amoureuse entre les personnages est contraire à la morale. Les scènes érotiques sont chaudes, bouillantes. On peut presque palper leur désir qui monte en puissance et c’est, je l’avoue assez troublant. Mais la plume de l’auteur va plus loin, elle nous fait plonger dans leurs sentiments et on peut percevoir les doutes que les personnages ressentent vis-à-vis de leur situation, la peur du regard des autres, de la famille… Jusqu’à la chute finale qui m’a, je l’avoue soulagée.

     

     

    En conclusion : Une nouvelle érotique écrite avec beaucoup de sensualité, de pudeur, qui ne laissera personne indifférent.

     

     

    Ma note : 4/5

     

    « Bilan de février 2015 Top Ten Tuesdau du 03 Mars 2015 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 15:31

    Merci beaucoup pour cette chronique et heureuse de voir que ça vous a plus malgré vos "appréhensions".

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :