• Chronique Amour Calorifique

    Chronique Amour Calorifique de Pierrette Lavallée

    Prix : 1,49 E

    Pages : 50

    Editeur : Artalys 

     Chronique Amour Calorifique

     Résumé :

    Gwendolyn est une jeune femme mariée à un homme qui ne s’est pas comporté avec la tendresse nécessaire. Il a fini par se séparer d’elle en l’accusant d’être frigide. Elle se confie à une amie, Deborah, laquelle envisage de faire appel à l’une de ses curieuses relations pour soigner Gwendolyn. Car elle connaît un satyre qui lui a rendu un immense service. C’est ainsi que quelques jours plus tard, un homme très séduisant vient frapper à la porte de Gwendolyn et lui propose tout de go de l’initier au plaisir sexuel.
    Mais pendant ce temps, des prostituées de la ville disparaissent mystérieusement.

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur :

    Voici mon nouveau service presse chez les Editions Artalys, il s’agit du second livre de l’auteure Pierrette Lavallée publiée aux Editions Artalys : Amour Calorifique.

    Vous pouvez retrouver ma première chronique en suivant le lien : http://leslivresenfolies.eklablog.com/amour-satyrique-pierrette-lavallee-a102317089

    Cette nouvelle, comme il se doit, a très peu de pages et c’est pourquoi, elle va très vite à lire. De plus, la plume agréable de l’auteure nous plonge dans un monde remplit de sensualité mêlé d’érotisme qui ne tombe à aucun moment dans la vulgarité. Et je précise que ce fait m’a beaucoup plu.

    A aucun moment je n’ai perdu le rythme de l’histoire et j’aurai voulu un peu plus de page, pourquoi pas même un roman à la place de cette nouvelle ^^.

    La couverture du roman ressemble à celle du premier mais avec un petit plus : une couleur orangée magnifique qui donne du poids au mot calorifique et qui nous fait ressentir cette impression de chaleur. Le résumé m’a également attiré même si je sais que dans la vraie vie, aucun un jeune homme ,ne proposerait ses services de façon si sexuelles … ou si ?

    Après le satyre du premier tome, ici nous faisons connaissance avec un nouvel être fantastique que Pierrette Lavallée décrit avec retenue et, même s’ il nous arrive d’avoir des indices sur sa condition, ça ne gêne en aucun cas la lecture.

    Les personnages m’ont vraiment séduit surtout le personnage de Gwendolyn car si au début du livre elle nous semble un peu « niaise », au fil des pages, elle va prendre de l’assurance et risquer le tout pour le tout pour sauver son amant. Et même si elle rejette une part de lui, ses sentiments la pousse à l’aider.

    Calmin quant à lui paraît tout de suite séduisant et cela ne me gênerai en aucun cas de le rencontrer dans la vraie vie surtout s’ il propose encore ses services ^^ .Un mystère règne autour de ce personnage et c’est vraiment quelque chose d’excellent et que j’apprécie chez l’auteure, cette part sombre de ses personnages.

    J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteure a terminé sa nouvelle :D Et j’espère que vous aussi vous l’avez appréciée  ;).

    C’est vraiment un livre que je vous conseille car l’auteure met en scène des personnages mythiques et comme j’adore la mythologie j’aime beaucoup suivre la façon dont Pierrette Lavallée les met en place !!

    Que ceux qui aiment la mythologie et l’érotisme bien sûr, n’hésitent pas et achètent ce livre :)  

    Lien vers la page facebook de l’auteure:

     https://www.facebook.com/pages/Pierrette-Lavallee-Auteur/514796371961781?fref=ts

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Vanou Vous Livre : ici

    Viou et ses drôles de livres : ici

     

     

     

     

     

     

    « Si j'étais un personnage, qui serais-je ? 13/03/2014Trouvez le titre des films 14/03/14 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mars 2014 à 07:55

    Un énorme merci pour cette gentille chronique

    2
    Mercredi 19 Mars 2014 à 18:44

    Moi, je l'ai lu et je peux vous dire que c'était très très chaud !!!

    Un énorme merci à les livres en folies pour cette chronique qui m'a incité à acheté ce livre

    Sans aucun regret

     

    3
    Ge Chapelle
    Mardi 25 Novembre 2014 à 11:31

    Merci pour cette chronique ! J'ai bien envie de découvrir l'univers de l'auteure qui t'est très chère!

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:15

    Elle est superbe ta chronique, je rajoute ce livre à ma liste des envies car il me tente énormément,

    Bisous 

    5
    jade
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 21:14

    merci pour cette chronique, cela donne envie de decouvrir le livre :)


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :