• Chronique Âme de guerrière de Sharon Kena

    Chronique Âme de guerrière de Sharon Kena.

    Prix : 13e20

    Pages : 162

    Editeur : Sharon Kena

    +16 ans

    Chronique Âme de guerrière de Sharon Kena

    Résumé :

     

    En 2060, alors que la République n'est plus dans les contrées françaises, les clans se disputent le pouvoir. Le pays se compose en quatre parties, le Sud aux mains d'Ataris ; le Centre à celles d'Hazon ; le Nord et l'Est, gouvernés par Kéros ; et l'Ouest par le clan de Darek et Faris.

    Après l'attaque de leur camp de base et la disparition de leurs leaders, Jade et Denis commencent les recherches. Le massacre est, sans doute, l'œuvre de Kéros, mais aucun moyen ne leur permet d'arriver à lui. C’est alors que Jade décide de se « livrer » pour sauver la vie des deux hommes qui ne sont pas, pour elle, que les leaders de son clan… Pour récupérer ceux qu'elle aime, elle répand son lien jusqu'ici gardé secret, avec Darek et Faris. Kéros ne tarde pas à tomber dans le piège et la contacte. Une fois dans l'antre de l'ennemi, la seule chose qui l'anime : c'est sauver la vie des deux hommes. Mais les choses tournent mal et c'est sur elle que le piège se referme…

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Après un petit tour sur la boutique des Editions Sharon Kena il y a quelques mois, j‘ai découvert ce petit roman à la couverture et au résumé accrocheur et je l'ai donc acheté mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire, j'ai donc décidé de m'y atteler sans plus tarder.

     

    La première chose qui m'a attiré, c'est la couverture. Une jeune femme avec une épée et une côte de maille, cela m'a interpellé et j’ai tourné l’ouvrage afin de prendre connaissance du résumé. Ce dernier m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur Jade, prête à se sacrifier pour sauver des vies.

    Le roman se lit rapidement, l'auteure ne laisse dans son roman aucun temps mort, il y a beaucoup de scènes d‘action et j'ai adoré . Les descriptifs sont si „vivant“ qu‘ils nous permettent de nous imaginer la scène et de vivre l'action en même temps que les personnages. Ce récit est si magnifiquement écrit que je l’ai lu avec un immense plaisir

     

    J'ai aimé le caractère des personnages, leurs réactions sont on ne peut plus réalistes, on arrive à comprendre le choix difficile de certains d’entre eux. J'ai beaucoup apprécié Jade, elle paraît fragile mais forte en même temps et j'ai vraiment trouvé courageux le fait qu'elle accepte de se sacrifier pour sauver les deux hommes.

     

    Dans ce roman, pas de magie et l’histoire se déroule dans le futur, ce que j’ai apprécié car changeant de l‘ordinaire.

    J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, j'ai juste un peu été déçue qu'il n'y ait pas plus de pages :(

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/AmeDeGuerriere?fref=ts

    « Chronique Native de Gala de Spax Chronique Par delà le temps »

  • Commentaires

    1
    annabook
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 14:12
    annabook

    La couverture est trop belle et le résumé donne envie. Ta chronique est bien et je pense acheter le livre par la suite.

    2
    Andrius severine
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 18:50

    Je n'ai pas entendu parler de ce livre mais la couverture est très jolie. Le résumé m'inspire beaucoup et j'ai hâte d'en découvrir l'intrigue. Radonnons aux livres leurs vrais places

    3
    Clarissah L'hostis
    Samedi 7 Septembre 2013 à 09:24
    Salut tout le monde , commen allez vous ? Dis moi est ce que il est dans la liste d'ebook que j'ai trouver .. Car je crois bon que je vais le rajoutée a ma pal , bonne journée a tous bisoux ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Nathalie hemeryck
    Samedi 7 Septembre 2013 à 11:19
    Je l'est dans ma pal et sa me donne encore plu envie de le lire :)
    5
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 16:58

    Tu me donnes envie de découvrir ce roman avec ton avis :)

    Bon dimanche :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :